lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> LE CREUSOT - MONTCEAU > Communauté Urbaine

COMMUNAUTÉ CREUSOT MONTCEAU : Théo Labaune, meilleur apprenti de France en Pâtisserie, reçu par la Société des Membres de la Légion d'Honneur

13/04/2019 01:55Lu 1445 foisImprimer l’article
Le comité Le Creusot-Montceau de la section de Saône-et-Loire de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) a reçu ce vendredi matin 12 avril à Blanzy , lors de l’assemblée annuelle du comité, en présence du président départemental et de diverses autorités locales, le jeune Théo LABAUNE, récemment reçu meilleur apprenti de France en pâtisserie, afin de le féliciter.
La SMLH, qui veut s’engager pour renforcer la cohésion nationale –laquelle paraît en avoir bien besoin en ce moment -  veut d’abord et avant tout s’intéresser au lien intergénérationnel, dans une approche civique, solidaire et ouverte sur la société. Cela sous diverses approches. Parmi celles-ci, la SMLH –qui s’intéresse à l’éducation – veut notamment valoriser la voie de l’apprentissage. En saisissant l’exemple offert par Théo LABAUNE, reçu meilleur apprenti de France en pâtisserie, elle veut adresser un message en faveur de cette voie professionnelle dont les Français semblent avoir trop longtemps boudé les atouts.

La Société des membres de la Légion d’honneur (comité Le Creusot Montceau) veut valoriser l’apprentissage
La section de Saône-et-Loire de la Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH), et en particulier son comité Le Creusot-Montceau qui tenait ce vendredi matin 12 avril à Blanzy son assemblée annuelle en présence de responsables politiques locaux et des représentants des chambres consulaires a tenu à démontrer son engagement pour le renforcement de la cohésion nationale, en particulier de celle entre les générations, à travers tout son intérêt pour  l’éducation des jeunes et en particulier pour la voie de l’apprentissage, en distinguant par un diplôme et une médaille le jeune Théo LABAUNE, apprenti pâtissier au Creusot chez Monsieur Cédric DUCHET, lequel Théo a de surcroît été récemment reçu meilleur apprenti de France dans sa spécialité. L’apprentissage est une voie de formation professionnelle à valoriser et développer, la France doit rattraper ici son retard et la SMLH entend y contribuer.