mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> LE CREUSOT - MONTCEAU > Communauté Urbaine

COMMUNAUTÉ CREUSOT MONTCEAU : « Les peintres au jardin » de la villa Perrusson

19/08/2019 14:00Lu 1609 foisImprimer l’article
Les samedi 24 et dimanche 25 août après-midi, l’Ecomusée Creusot Montceau invite les aquarellistes, pastellistes, dessinateurs, peintres du dimanche ou artistes confirmés à laisser libre cours à leur imagination et leur talent sous le regard du public, dans le parc de la villa Perrusson.
Espaces publics ou privés, lieux de travail et de culture, intimes ou chaleureux, les jardins ont été le sujet de prédilection des impressionnistes. Si ce sujet a connu un tel engouement durant ce mouvement pictural français du XIXe siècle, certains peintres actuels continuent de reproduire avec autant d’enthousiasme « leurs petits coins de paradis ». C’est pourquoi l’Écomusée Creusot Montceau propose une journée récréation et création au jardin Perrusson.
Les artistes sont invités à prendre place au détour d’une allée, à l’extrémité d’une perspective, devant un motif qui les attire, pour croquer la villa, ses décors et son environnement de verdure. (Réservation auprès de la villa Perrusson : 03 85 68 21 14)
Le public, quant à lui, déambule librement à leurs côtés, pour assister à l’émergence des œuvres. Il découvre ainsi le parc et les produits Perrusson sous un autre angle, à travers le regard des artistes présents.

Informations pratiques
Samedi 24 et dimanche 25 août de 14h à 18h
Entrée gratuite
Jardin de la villa Perrusson – Ecuisses
Renseignements : 03 85 73 92 00 / 03 85 68 21 14
www.villaperrusson.fr