lundi 14 octobre 2019

Sont recherchés : Un technicien Hot-Line Informatique, un technicien informatique, un technicien systèmes d'impression, un expert système d'encaissement, et des expert métier.

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> Faits divers > En Saône-et-Loire

Un incendie se déclare au crématorium de Mâcon

14/08/2019 21:00Lu 3139 foisImprimer l’article
Le feu est parti du four.
Il était 19h40, ce mercredi soir, quand l'alerte a été donnée : Un feu venait de se déclarer au crématorium de Mâcon, situé sur la commune de Sancé, au Nord de la ville, en bordure de l'ex RN6. Malgré la rapide intervention des sapeurs pompiers, sous les ordres de l'Adjudant-Chef Debourg, les dégâts sont relativement importants. Car si le feu a pu être rapidement maîtrisé, une partie de la toiture, sur une trentaine de mètres carré a été détruite.
Selon les premières investigations, le feu serait parti du four du crématorium, avant de se propager à la cheminée, puis à la toiture.
L'activité du crématorium est donc à l'arrêt sans doute pour plusieurs semaines. Les crémations devront se faire dans les autres villes de Saône-et-Loire ou bien dans les départements limitrophes.
A.B.