samedi 20 avril 2019

Du Mercredi 17 au Samedi 20 Avril

Retrouvez les Offres en cours sur le Gigot d’agneau à rôtir, le dos de cabillaud, les pizzas (Les 19 et 20 Avril 19), le jambon Delpeyrat (-20% de réduction immédiate),
le fromage de chèvre « Le Petit Cruzille », le caillé frais campagne, les faisselles et le fromage blanc  « La Bressane » (-30% de réduction immédiate),
les batavias, le Nid de Pâques, la brioche aux gratons, le chardonnay 2016 (-15% de réduction immédiate),
le Montagny 2015 (-15% de réduction immédiate),
le vin rosé 2017 (-20% de réduction immédiate),
le crémant de Bourgogne (-15% de réduction immédiate)

-20% de réduction immédiate à partir de 25€ d’achat à la Boutique Fleurs Vendredi 18 et Samedi 19 Avril

Fermeture Exceptionnelle Lundi 22 Avril

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > En Saône-et-Loire

SAONE-ET-LOIRE : Une soirée d’Halloween embrasée du Creusot à Mâcon, en passant par Sanvignes et Chalon

01/11/2018 09:15Lu 17217 foisImprimer l’article
Des feux de voitures, notamment au Creusot, et des feux de poubelles ont émaillé la 1ère partie de la nuit de mercredi à jeudi.
ACTUALISE jeudi à 9h15 : Au total les pompiers sont intervenus pour quatre feux de voitures dans la nuit, dont trois sur l'agglomération de Montceau.
C’était redouté et le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner avait appelé à la mobilisation des forces de l’ordre. Même s’il faudra attendre quelques heures pour dresser le bilan de la nuit d’Halloween, du 31 octobre au 1er novembre, en Saône-et-Loire la première partie de nuit a été plutôt embrasée, avec de nombreux feux de poubelles et de voitures.
Au Creusot, un premier feu de poubelle a vu les pompiers appelés vers 20h15, rue Edith Cavell, cela juste avant un feu de voiture - une petite Suzuki -, rue de Chanzy prolongée, sur le parking du magasin GIFI, où les sapeurs pompiers sont intervenus (notre reportage photos). Plus tard dans la nuit, peu avant 2 heures, ils ont été appelés pour des poubelles en feu, rue Victor Hugo.
A Chalon-sur-Saône, peu avant 20h30, c’est rue Wiston Churchill, puis  peu après 21 heures, rue Edouard Benes que les pompiers ont été appelés pour des feux de poubelles.
A Mâcon, peu avant 22h30, les pompiers ont été appelés avenue Edouard Herriot pour des feux de poubelles et de pneus, puis peu avant minuit trente, toujours avenue Edouard Herriot, pour d’autres poubelles en feu.
Peu avant 23 heures, c’est à Sanvignes, rue du Souvenir Français qu’un feu de véhicule léger a nécessité l’intervention des pompiers, avant un feu de poubelle, place du Champ de Foire à minuit.
Peu après 23h30, les pompiers de Saône-et-Loire ont été appelés pour un feu de poubelle derrière la salle des fêtes à Saint-Marcel.
A 1h50 c'est rue Jean Laville à Montceau, que les pompiers devaient être appelés pour un feu de voiture, puis ensuite rue René Coty, toujours à Montceau pour un autre feu de voiture (notre autre photo) : Cliquez ici pour lire l'article de montceau-news.
Alain BOLLERY