mercredi 18 septembre 2019

Offre de Rentrée du 14 Septembre au 15 Octobre

TVA offerte à hauteur de 10% *

(Sur Fenêtres, Portes d’entrée, Coulissants, Volets roulants et battants, Portails, Portes de garage)

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > En Saône-et-Loire

SAONE-ET-LOIRE : Une soirée d’Halloween embrasée du Creusot à Mâcon, en passant par Sanvignes et Chalon

01/11/2018 09:15Lu 17590 foisImprimer l’article
Des feux de voitures, notamment au Creusot, et des feux de poubelles ont émaillé la 1ère partie de la nuit de mercredi à jeudi.
ACTUALISE jeudi à 9h15 : Au total les pompiers sont intervenus pour quatre feux de voitures dans la nuit, dont trois sur l'agglomération de Montceau.
C’était redouté et le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner avait appelé à la mobilisation des forces de l’ordre. Même s’il faudra attendre quelques heures pour dresser le bilan de la nuit d’Halloween, du 31 octobre au 1er novembre, en Saône-et-Loire la première partie de nuit a été plutôt embrasée, avec de nombreux feux de poubelles et de voitures.
Au Creusot, un premier feu de poubelle a vu les pompiers appelés vers 20h15, rue Edith Cavell, cela juste avant un feu de voiture - une petite Suzuki -, rue de Chanzy prolongée, sur le parking du magasin GIFI, où les sapeurs pompiers sont intervenus (notre reportage photos). Plus tard dans la nuit, peu avant 2 heures, ils ont été appelés pour des poubelles en feu, rue Victor Hugo.
A Chalon-sur-Saône, peu avant 20h30, c’est rue Wiston Churchill, puis  peu après 21 heures, rue Edouard Benes que les pompiers ont été appelés pour des feux de poubelles.
A Mâcon, peu avant 22h30, les pompiers ont été appelés avenue Edouard Herriot pour des feux de poubelles et de pneus, puis peu avant minuit trente, toujours avenue Edouard Herriot, pour d’autres poubelles en feu.
Peu avant 23 heures, c’est à Sanvignes, rue du Souvenir Français qu’un feu de véhicule léger a nécessité l’intervention des pompiers, avant un feu de poubelle, place du Champ de Foire à minuit.
Peu après 23h30, les pompiers de Saône-et-Loire ont été appelés pour un feu de poubelle derrière la salle des fêtes à Saint-Marcel.
A 1h50 c'est rue Jean Laville à Montceau, que les pompiers devaient être appelés pour un feu de voiture, puis ensuite rue René Coty, toujours à Montceau pour un autre feu de voiture (notre autre photo) : Cliquez ici pour lire l'article de montceau-news.
Alain BOLLERY