jeudi 19 juillet 2018

50 producteurs de Mercurey pour vous servir !

Un vol en Montgolfière à gagner !

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Faits divers > En Saône-et-Loire

SAONE-ET-LOIRE : Il y a 10 ans, la France du foot était en deuil, avec l'accident de bus, sur l'A6, au Sud de Chalon-sur-Saône

12/07/2018 03:15Lu 1262 foisImprimer l’article
L'accident avait fait un mort sur la route du Stade de France.
C'était le samedi 12 juillet 2008. Pour fêter les 10 ans de la victoire de la France contre le Brésil, en final du Mondial 1998, un match de gala était organisé au Stade de France. Des enfants avaient été invités, et parmi eux des jeunes footballeurs de Saint-Etienne et de Lyon, réunis dans le même bus. Un voyage endeuillé en Saône-et-Loire.
Alors qu'il s'approchait de Chalon-sur-Saône, le chauffeur du bus était victime d'une manœuvre hasardeuse d'une voiture. Le bus plongeait sur la droite de la chaussée. Avec un terrible bilan d'un mort et d'une bonne dizaine de blessés graves, pour lesquels trois hélicoptères avaient été mobilisés.
A la suite de cet accident, le Ministre des Transports avait décidé de l'interdiction de transports en commun de personnes de moins de 18 ans, les jours d'été concernés par des prévisions de trafic extrêmement difficiles et classés noir par Bison Futé.
A.B.

Revoir notre vidéo de l'accident :