lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Faits divers > En Saône-et-Loire

SAONE-ET-LOIRE : Il y a 10 ans, la France du foot était en deuil, avec l'accident de bus, sur l'A6, au Sud de Chalon-sur-Saône

12/07/2018 03:15Lu 2138 foisImprimer l’article
L'accident avait fait un mort sur la route du Stade de France.
C'était le samedi 12 juillet 2008. Pour fêter les 10 ans de la victoire de la France contre le Brésil, en final du Mondial 1998, un match de gala était organisé au Stade de France. Des enfants avaient été invités, et parmi eux des jeunes footballeurs de Saint-Etienne et de Lyon, réunis dans le même bus. Un voyage endeuillé en Saône-et-Loire.
Alors qu'il s'approchait de Chalon-sur-Saône, le chauffeur du bus était victime d'une manœuvre hasardeuse d'une voiture. Le bus plongeait sur la droite de la chaussée. Avec un terrible bilan d'un mort et d'une bonne dizaine de blessés graves, pour lesquels trois hélicoptères avaient été mobilisés.
A la suite de cet accident, le Ministre des Transports avait décidé de l'interdiction de transports en commun de personnes de moins de 18 ans, les jours d'été concernés par des prévisions de trafic extrêmement difficiles et classés noir par Bison Futé.
A.B.

Revoir notre vidéo de l'accident :