mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Faits divers > En Saône-et-Loire

SAONE-ET-LOIRE : 1 mort à Montceau et 1 blessé à Chalon, après la victoire de l'Algérie

20/07/2019 19:44Lu 21660 foisImprimer l’article
Le jeune cyclomotoriste n'a pas survécu à ses graves blessures.
Le conducteur de la voiture est en garde à vue.
A Chalon sur Saône, un homme a été blessé par un fumigène tiré dans un appartement.
ACTUALISE : La Police lance un appel à témoins
La soirée de vendredi qui a vu les supporters de l'Algérie fêter la victoire de leur nation en finale de la Coupe d'Afrique des Nations, a été ternie. Vers 23h45n rue Paul Eluard à Chalon-sur-Saône, les pompiers ont été appelés pour un feu d'artifice qui a atterri dans un appartement. Toujours à Chalon sur Saône, deux voitures ont brûlé dans la nuit, les deux rue André Gide, à 2h10 et 4h30. Un homme a été brûlé à une jambe et il a été transporté à l'Hôpital. L'appartement a été très enfumé.
Mais c'est à Montceau que l'accident le plus grave a eu lieu. En effet, un jeune de 21 ans, n'a pas survécu à ses blessures, après avoir été percuté par une voiture à contresens au rond-point du Plessis :

Cliquez ici pour lire la suite sur montceau-news

Appel à témoins :
«Dans la nuit du 19 au 20 juillet 2019, vers 01H25 du matin, un accident mortel de la circulation a eu lieu entre un deux roues et un véhicule, rue du Champ du Moulin ?à Montceau les mines, aux abords du quartier du Plessis.
Démuni de casque, le conducteur du deux roues est décédé des suites de ses blessures. Le conducteur du véhicule, ayant pris la fuite dans un premier temps, mais identifié, s’est rendu aux services de police. Il a été placé en garde à vue. L’enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident.
A cette fin, tout élément, tout témoignage pouvant permettre de déterminer avec exactitude le déroulement des événements sera recueilli par les services de police, pour cela merci de contacter le commissariat de police de Montceau les Mines au 03.85.67.41.02»