jeudi 19 septembre 2019

Offre «Foire»

-15% sur les portails et leur motorisation*

-5% sur les portes de garage**

Hall 3 – Stands 85/87/89

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > En Saône-et-Loire

RCEA : 18 automobilistes, dont 8 étrangers, en excès de vitesse, en 4 heures, dans la descente des Baudots

29/07/2019 03:18Lu 3556 foisImprimer l’article
Un conducteur suisse a perdu son permis de conduire.
Samedi, entre 16 heures et 20 heures, les gendarmes de la brigade motorisée (BMO) du Creusot, ont effectué un contrôle de vitesse, sur la RN 80, dans la descente des Baudots, dans le sens  Chalon-sur-Saône – Montchanin, sur la branche Nord de la RCEA, avec les jumelles laser. Au total, 18 automobilistes ont été flashés, pour des vitesses excessives comprises entre 140 et 162 km/heure au lieu de 110. L’un d’eux, au volant d’une voiture immatriculée dans un autre département, a refusé d’obtempérer et a pris la fuite en direction du Creusot.
C’est au rond-point du Pont Jeanne Rose que les militaires ont intercepté les véhicules en excès de vitesse. Un ressortissant suisse a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire. Sur les dix huit automobilistes qui dépassaient la vitesse autorisée, huit étaient des ressortissants suisses ou portugais. Et sur les dix autres, un seul était originaire du département de Saône-et-Loire.
A.B.