mardi 22 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre

Ouverture exceptionnelle

  Dimanche 20 Octobre Après-midi  

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > En Saône-et-Loire

MONTCEAU : Un enfant de 8 ans meurt dans l’incendie de sa maison

20/11/2018 01:19Lu 13100 foisImprimer l’article
Ses parents, le deuxième enfant et un pompier ont été blessés.
Il était à peine 23 heures, dans la nuit de lundi à mardi, quand les sapeurs pompiers ont été appelés pour un violent feu d’habitation, rue Robespierre à Montceau. D’importants moyens ont été mobilisés, avec une quarantaine de pompiers, sous les ordres du Lieutenant Michel Fierro, chef de groupe, rejoint par le Capitaine Christophe Reniaud, chef de colonne. Le SMUR de Montceau a été mobilisé. Il s’agissait de porter secours aux quatre occupants la maison, à savoir un couple et ses deux enfants.
Le bilan est terrible. En effet, un des deux enfants, à savoir un garçon de 8 ans, est décédé. Il n’a pas pu être ranimé malgré les efforts conjugués des pompiers et des urgentistes.
Les parents et l’autre enfant, blessés notamment pour avoir inhalé des fumées, ont été transportés à l’Hôpital. L’incendie a également fait un autre blessé, à savoir un pompier qui a été brûlé pendant l’intervention. Une enquête de Police a été ouverte pour déterminer l’origine de ce dramatique incendie.
A.B.