mercredi 22 mai 2019

Si vous voulez faire preuve d'originalité pour la Fête des Mères, la Boutique à Jacques vous propose sa nouvelle sélection. Avec des créations d'artisans à couper le souffle.

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > En Saône-et-Loire

LOUHANS : Début d'année tragique avec 2 morts dans un effroyable accident

01/01/2019 04:45Lu 25345 foisImprimer l’article
Un piéton et un automobiliste ont été tués.
C'est l'enquête des gendarmes de la compagnie de Louhans qui devra déterminer les circonstances et les responsabilités du terrible accident qui a endeuillé la nuit du réveillon du nouvel an dans la capitale de la Bresse. Il était un peu plus d'une heure trente dans la nuit du lundi 31 décembre au mardi 1er janvier quand l'alerte a été donnée. Une voiture venait de terminer contre un mur, rue du Carruge, sur un mur d'enceinte du stade de Bram.
Un terrible accident qui, selon les premières constatations, a vu la voiture faucher un piéton. Celui-ci était sous la voiture à l'arrivée des secours qui n'ont rien pu faire. Il avait été tué sur le coup, tout comme le conducteur de la voiture, qui a également succombé à ses blessures. Le piéton avait 17 ans et le chauffeur de la voiture 31 ans.
A.B.