dimanche 23 septembre 2018

Retrouvez les offres en cours sur les pensées, les fraisiers et les cyclamens !

Grand arrivage de fleurs tergal et de fruitiers

Nombreuses compositions d’automne et funéraires

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Faits divers > En Saône-et-Loire

GUEUGNON : Un jeune de 22 ans tué dans un accident à côté du stade

18/03/2018 08:27Lu 16515 foisImprimer l’article
On compte également 4 blessés dont 1 grave.
ACTUALISE : Le dramatique accident s'est produit au retour d'une discothèque.
Il n'était pas 7 heures, ce dimanche matin, quand l'alerte a été donnée : Une voiture venait de heurter très violemment une palissade à proximité du Stade Jean Laville, rue Roger Couderc à Gueugnon.

Dépêchés sur place, les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire, sous les ordres du Capitaine Frédéric Deschamps, n'ont pu que constater le décès d'un occupant qui avait été tué sur le coup. Il s'agit d'un jeune de 22 ans.
Un autre occupant, inconscient, se trouvait lui en urgence absolue. Un autre passager a été plus légèrement blessé et deux témoins, très choqués, qui suivaient dans une autre voiture, ont également été pris en charge par les sapeurs pompiers pour être transportés à l'Hôpital de Paray le Monial. La vitesse serait incriminée dans ce deuxième accident mortel de la nuit en Saône-et-Loire, après celui de Crèches sur Saône (cliquez ici).
Maire de Gueugnon, Dominique Lotte, interrogé par nos soins, a indiqué que les trois occupants de la voiture étaient de sa ville. «Selon les informations qui m'ont été communiquées, ces jeunes revenaient d'une sortie en discothèque»
A.B.