vendredi 20 septembre 2019

Offre d’ouverture du 23 Septembre au 30 Octobre

Bénéficiez de  -20% sur la complémentaire santé

(en conformité avec le 0€ reste à charge)*
A noter que l’agence Rue Foch sera fermée ce Vendredi 20 Septembre
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > En Saône-et-Loire

CHAROLLES : Un jeune de 21 ans tué contre un poids-lourd sur la RCEA

31/07/2018 16:26Lu 8643 foisImprimer l’article
Ce mardi, peu après 14 heures, un dramatique accident de la circulation s'est produit sur la RN 79, à savoir la branche Sud de la RCEA, au niveau de Charolles, peu avant le viaduc. La collision entre un poids-lourd transportant des bouteilles de vin et une voiture a eu lieu dans la zone de travaux de mise à 2x2 voies de la RCEA.
Le bilan est dramatique. Un jeune de 21 ans a été tué. Les efforts conjugués des sapeurs pompiers de Saône-et-Loire, sous les ordres du Lieutenant Lavigne, et de l'équipe du SMUR de Paray le Monial, n'ont pas permis de ranimer le jeune homme. Le conducteur du poids-lourd, blessé, a été transporté à l'Hôpital. La circulation a été coupée pendant l'intervention des secours et pendant les constatations et les opérations de dégagement des véhicules. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.
A.B.