mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > En Saône-et-Loire

BOURBON-LANCY : Une déclaration de la Mairie, des Thermes et de la Fondation après l'incendie

17/04/2019 20:02Lu 24992 foisImprimer l’article
ACTUALISE
Madame la Maire, Édith Gueugneau,
Monsieur Didier Monssus, Président du Groupe Thermal, Directeur SAS Société Thermale
Madame Magali Audebert , Directrice du Centre Hospitalier Fondation d’Aligre
Souhaitent informer la population, les professionnels de l’Établissement, les curistes et l’ensemble des socio-professionnels :
Mesdames, Messieurs,
Suite à l’incendie de la toiture de l’Établissement Thermal survenu hier, mardi 16 avril 2019, et à l’initiative de Madame la Sous-Préfète Hélène Geronimi et de Madame la Maire Édith Gueugneau, une réunion s’est organisée au Centre Hospitalier Fondation d’Aligre, propriétaire des bâtiments de l’Établissement Thermal de Bourbon-Lancy.
Autour de la table, les services de l’État, la Municipalité, les structures hospitalières et thermales, pompiers et assureurs ont entamé le nécessaire dialogue de la coordination et de l’organisation pour les interventions à venir.
Toutes les parties prenantes, Mairie - Thermes - Hôpital, sont bien conscientes de l’impact affectif et écono- mique engendré par cet incendie. Nous en appelons à la solidarité locale et bien au delà.
Ce que nous pouvons affirmer, c’est que les travaux sur la toiture incendiée étaient achevés depuis octobre 2018. La présence des échafaudages se justifiant par la session de travaux qui devait prochainement com- mencer. Il n’est donc pas concevable de mettre en cause l’artisan qui avait réalisé la première tranche des travaux sur la toiture.
S’agissant de la continuité de l’activité, l’ensemble des moyens techniques et humains sont sollicités afin d’évaluer les solutions possibles. Si la Saison Thermale est très fortement compromise, tous les profession- nels quelque soit leur secteur d’activité sont mobilisés pour apporter des réponses aux légitimes question- nements des curistes et ce, dans les meilleurs délais. Aujourd’hui, par respect pour les patients, nous pré- férons apporter des réponses certaines plutôt que de ne fournir que des informations parcellaires. Chacun sera informé personnellement de l’évolution, dans la mise en œuvre de ses soins.
S’agissant des professionnels de l’Établissement Thermal, Madame la Sous-Préfète a sollicité la DIRECCTE afin d’apporter des réponses et d’accompagner employeur et salariés. Un dispositif de compensation des salaires est en cours de mise en oeuvre ; il sera précisé à chaque salarié en fonction de sa situation.
Nous remercions chaleureusement les forces de l’ordre, les différentes compagnies de sapeurs-pompiers (SDIS 71 et SDIS 03), pour leur dévouement et leur grand professionnalisme, et de la même manière toutes celles et tout ceux qui, de près ou de loin, nous ont témoigné leur soutien et leur affection.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés aussi souvent que les éléments tangibles seront en notre possession.
(photos DR)