Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Bourgogne et ailleurs
26/04/2024 03:17
7114 lectures

VAUCLUSE : Victime d’un accident de randonnée, un Creusotin évacué par hélicoptère des Dentelles de Montmirail

Il se trouvait dans un endroit difficile d’accès.
Ce sont des choses qui arrivent… On peut ne pas rentrer indemne d’une randonnée et être même évacué par hélicoptère… En partant, jeudi après-midi, pour une randonnée de trois bonnes heures dans le très joli site des Dentelles de Montmirail, dans le massif du Ventoux, le Creusotin Michel Suchaut ne pensait certainement pas qu’il faudrait un hélicoptère pour le tirer d’affaire.
Dans un endroit escarpé et difficile d’accès, il s’est en effet très sérieusement blessé à un genou… Il n’a pas perdu connaissance, mais l’ancien Président du MEDEF de Saône et Loire et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saône et Loire, mais aussi ancien directeur de l’entreprise VITARIS, s’est retrouvé cloué au sol. Dans un endroit fortement escarpé et très difficile d’accès, comme peuvent l’être beaucoup de recoins des très belles Dentelles de Montmirail.

Les pompiers ont été appelés et les quatre premiers arrivés ont vite compris qu’il faudrait des moyens plus importants pour prendre en charge le Creusotin. L’équipe du GRIMP du SDIS du Vaucluse a été mobilisée et les secouristes ont décidé de faire appel à l’hélicoptère de la protection civile.
«L’hélicoptère a effectué une approche délicate, avant que je puisse être hélitreuillé», a précisé Michel Suchaut, joint par creusot-infos. Placé dans une coquille, le dynamique et sportif retraité, a été hélitreuillé dans les règles de l’art et transporté non pas jusqu’à l’Höpital de Carpentras, mais à celui d’Orange.
Verdict des médecins urgentistes : Une grosse entorse qui va nécessiter plusieurs semaines de rééducation. Michel Suchaut a pu ressortir jeudi soir de l’Hôpital, avec des souvenirs dans la tête qu’il aurait préféré ne pas avoir… Mais des certitudes : «Les pompiers sont vraiment formidables. Ce sont de vrais professionnels !»
Alain BOLLERY
(Photos DR)

Michel Suchaut au départ de la randonnée... ce jeudi 25 avril