lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

TORCY : Un routier très fortement alcoolisé avait transformé son 44 tonnes en engin de la mort

09/10/2018 00:32Lu 13066 foisImprimer l’article
Ce sont des automobilistes qui ont alerté la Police sur son comportement criminel. Il aurait pu provoquer un nouveau drame de la route.
ACTUALISE : Une très lourde condamnation.
Un comportement irresponsable qui aurait pu avoir de très très graves conséquences. Un routier de 46 ans, originaire du département de l’Ain et qui circulait dans le sens Autun – Le Creusot, pour se rendre dans le département de l’Ain, faisait tellement de zig-zag sur la route que vendredi plusieurs automobilistes ont alerté la Police.
Et c’est ainsi que l’ensemble routier de 44 tonnes a été intercepté au rond-point du Vieux Saule à Torcy. Son conducteur était dans le brouillard et pour cause. L’éthylomètre a en effet révélé un taux d’alcool de 2,64 grammes. Oui, plus de 2,60 grammes d’alcool à 18 heures.
Un comportement scandaleux et criminel car ne maîtrisant plus grand chose, il avait transformé son ensemble routier en ensemble de la mort. Et il est heureux qu’il ait pu être intercepté avant qu’il aille percuter une ou plusieurs voitures et provoque des morts sur la route.
L’homme a été placé en cellule de dégrisement avant d’être placé en garde-à-vue et entendu par les Policiers. Il n’a évidemment plus son permis de conduire, plus son travail on s’en doute. Dimanche il a été placé en détention provisoire avant son jugement ce lundi dans le cadre d’une comparution immédiate. Avec la promesse d’une addition salée mais méritée.
A.B.

Une lourde peine de prison ferme
Le routier, jugé ce lundi en comparution immédiate a été lourdement condamné à 16 mois de prison, dont 8 mois ferme. Avec 8 mois de révocation, cela porte sa peine à 16 mois de prison ferme, avec maintien en détention.