lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

TORCY : Un routier très fortement alcoolisé avait transformé son 44 tonnes en engin de la mort

09/10/2018 00:32Lu 13153 foisImprimer l’article
Ce sont des automobilistes qui ont alerté la Police sur son comportement criminel. Il aurait pu provoquer un nouveau drame de la route.
ACTUALISE : Une très lourde condamnation.
Un comportement irresponsable qui aurait pu avoir de très très graves conséquences. Un routier de 46 ans, originaire du département de l’Ain et qui circulait dans le sens Autun – Le Creusot, pour se rendre dans le département de l’Ain, faisait tellement de zig-zag sur la route que vendredi plusieurs automobilistes ont alerté la Police.
Et c’est ainsi que l’ensemble routier de 44 tonnes a été intercepté au rond-point du Vieux Saule à Torcy. Son conducteur était dans le brouillard et pour cause. L’éthylomètre a en effet révélé un taux d’alcool de 2,64 grammes. Oui, plus de 2,60 grammes d’alcool à 18 heures.
Un comportement scandaleux et criminel car ne maîtrisant plus grand chose, il avait transformé son ensemble routier en ensemble de la mort. Et il est heureux qu’il ait pu être intercepté avant qu’il aille percuter une ou plusieurs voitures et provoque des morts sur la route.
L’homme a été placé en cellule de dégrisement avant d’être placé en garde-à-vue et entendu par les Policiers. Il n’a évidemment plus son permis de conduire, plus son travail on s’en doute. Dimanche il a été placé en détention provisoire avant son jugement ce lundi dans le cadre d’une comparution immédiate. Avec la promesse d’une addition salée mais méritée.
A.B.

Une lourde peine de prison ferme
Le routier, jugé ce lundi en comparution immédiate a été lourdement condamné à 16 mois de prison, dont 8 mois ferme. Avec 8 mois de révocation, cela porte sa peine à 16 mois de prison ferme, avec maintien en détention.