dimanche 17 novembre 2019

Dernière ligne droite : Tout doit disparaître !*

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

Ouverture exceptionnelle Dimanche 17 Novembre après-midi

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

TORCY : Un homme retrouvé noyé dans le lac

28/08/2019 16:05Lu 43264 foisImprimer l’article
C'est un pêcheur qui a fait la macabre découverte.
Actualisé à mercredi à 16h05

Comme nous l'avions précisé dans notre précédent article, les Policiers du Creusot ont fait appel à l'hélicoptère de la Gendarmerie Nationale pour mener de nouvelles investigations pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'autre victime.
Ainsi, vers 12h15 ce mardi, on pouvait voir l'hélicoptère survoler le lac de Torcy.

Ce mardi matin un pêcheur a remarqué un corps flottant sur le lac de Torcy ; la dépouille a été repêchée par les Sapeurs Pompiers et les plongeurs de Montceau-les-Mines et Chalon-sur-Saône.
Les premières investigations plaident pour une noyade, la victime est un Creusotin âgé de 37 ans.
Dans le cadre de leurs investigations, les Policiers du Creusot ont décidé de mobiliser l'hélicoptère de la Gendarmerie Nationale pour s'assurer qu'il n'y a pas de deuxième victime.
Et fort heureusement les recherches ont été vaines. Tout donne à penser que l'homme était seul. Les premières investigations médico-légales ont conclu à une mort accidentelle par noyade. L'homme était domicilié depuis peu au Creusot, mais il était originaire d'un autre département, à savoir de Millay dans la Nièvre.



ACTUALISE :
Les suspicions d'une deuxième victime sont en grande partie levée. En effet, depuis mardi, aucune disparition n'a été signalée aux Policiers du Creusot. Il est bon de rappeler que la baignade est fortement déconseillée dans les eaux du lac de Torcy. En effet, avec la sécheresse et la baisse du niveau de l'étang, on peut très rapidement perdre pied... La plus grande prudence est donc recommandée.