jeudi 19 septembre 2019

Offre «Foire»

-15% sur les portails et leur motorisation*

-5% sur les portes de garage**

Hall 3 – Stands 85/87/89

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

TORCY : La Police lance un appel à témoins après l'accident mortel

23/08/2019 10:15Lu 22871 foisImprimer l’article
L'accident s'était produit le 16 août. Une cycliste octogénaire a perdu la vie.
Après l'accident qui a eu lieu le vendredi 16 août (lire ci-dessous) et qui a vu une cycliste octogénaire ne pas survivre à ses blessures, le commissariat de Police lance un appel à témoin. Il demande à toute personne qui a vu l'accident se produire au rond-point marquant l'intersection de la Pénétrante, avec le Boulevard des Abattoirs à Torcy, de bien vouloir se manifester en appelant le 03.85.77.05.25 pour établir les circonstances précises de ce dramatique accident de la circulation.


Notre précédent article :
Les Sapeurs Pompiers du Creusot placés sous les ordres du Lieutenant Bruno Dutremble ont porté secours à une cycliste renversée par une voiture ce vendredi matin vers 10h au niveau du rond-point situé en haut du boulevard des Abattoirs. La cycliste qui descendait en direction du boulevard a été renversée par une voiture qui arrivait de la pénétrante et qui ne l’a pas vue arriver. Consciente, la cycliste a été prise en charge par les Sapeurs-pompiers qui l’ont conduite au centre hospitalier du Creusot pour des examens complémentaires.
Les Policiers du Creusot se sont rendus sur place pour sécuriser les lieux le temps des secours et pour effectuer les constatations d’usage.
Prise en charge à l'Hôtel-Dieu du Creusot, la cycliste octogénaire, dont le pronostic vital était engagé n'a pas survécu à ses blessures et est décédée ce lundi 19 août.