vendredi 22 juin 2018

Du Mercredi 20 au Samedi 23 Juin

Profitez des Offres en cours sur les brochettes de dinde ou de poulet (les 22 et 23 Juin), 

le poulet et la pintade de Bourgogne, la grillade de porc, la tortilla, la mini faisselle Girard, le brillat savarin, le chausson aux pommes junior, la tarte arlequin aux fruits et la bière Leffe

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

ST-SYMPHORIEN DE MARMAGNE : Un père et son fils, en vacances, blessés dans un accident de quad

01/08/2017 20:35Lu 8166 foisImprimer l’article
L’accident s’est produit en début de soirée dans un chemin à Vaux.
Les accidents de quad peuvent avoir des conséquences dramatiques. Et en cela le bilan n’est pas grave pour l’accident de quad qui est survenu, ce mardi en fin d’après-midi, dans un chemin au-dessus de Vaux, à Saint-Symphorien de Marmagne.
Trois quads étaient en sortie amicale. Des amis qui avaient décidé une balade nature. Malheureusement, au retour, un quad a vu une de ses roues glisser sur du un revêtement sablonneux et le quad a basculé dans un champ.
Sur celui-ci se trouvait un père de famille et son fils, en vacances chez des amis dans la région. Le père et les fils n’ont pas été trop gravement blessés. Ils souffraient de contusions multiples, avec une suspicion de fracture à un coude pour l’enfant.
Ce sont les sapeurs pompiers du Creusot, sous les ordres du Lieutenant Fabrice Malon, qui ont secouru le père et l’enfant. L’ambulance ne pouvant pas s’engager dans le chemin, les deux blessés ont été conditionnés et ramenés en quad au hameau, avant d’être évacués sur l’Hôtel-Dieu du Creusot.
Alain BOLLERY