mercredi 20 novembre 2019

Réservez dès maintenant au 03.85.78.59.50

Soirée Beaujolais : Samedi 23 Novembre

Repas dînatoire et soirée musicale «Cave Men» : Vendredi 6 Décembre

Soirée de la St Sylvestre : Mardi 31 Décembre

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

SAINT-PIERRE DE VARENNES : Un motard meurt carbonisé

29/07/2019 00:00Lu 75269 foisImprimer l’article
ACTUALISE lundi à 0h00 : La victime était originaire du Creusot et avait 22 ans et demi.
Il était 13h23, ce dimanche en début d’après-midi, lorsque les Sapeurs-Pompiers de Couches et du Creusot, placés sous les ordres du Lieutenant Franck Viala, ont été engagés pour un accident de moto sur le territoire de la commune de Saint-Pierre de Varennes. Un motard circulant dans le sens Le Breuil-Couches a perdu le contrôle de sa machine dans les virages situés avant le hameau La Rouelle.
La moto, de marque KTM, est partie heurter le talus sur sa gauche et s’est enflammée. Le motard a été tué sur le coup et il est mort carbonisé. Les pompiers et  l’équipe du SMUR du Creusot, il n’ont rien pu faire. C'est l'équipe du SMUR de l'Hôtel-Dieu du Creusot qui est arrivée la première sur place et qui a tenté d'éteindre les flammes avec un extincteur. Ce sont finalement les pompiers qui ont éteint l'incendie. Le premier témoin de l'accident, une dame demeurant dans le secteur, a indiqué que la moto était entièrement embrasée quand elle a découvert ce nouveau drame de la route en Saône-et-Loire.
Cette dame a été vue par le médecin du SMUR avant qu'elle ne regagne son domicile.
Selon les premières constatations effectuées par les gendarmes de la communauté de brigades de Montchanin et du Creusot, sous les ordres de l'Adjudant-Chef Laurent Dardaine, le jeune motard aurait perdu le contrôle de sa moto à la sortie du virage précédent. La KTM a laissé des traces sur la chaussée.


La victime avait 22 ans et demi. Il était originaire du Creusot. Sa dépouille a été prise en charge par les Pompes Funèbres Roc'Eclerc d'Autun.
A.B avec B.M.