mercredi 20 juin 2018

Offre Anniversaire

1 Optique achetée = 1 Solaire offerte*

Nouveauté : Prise de Rdv en ligne

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

SAINT-LAURENT D’ANDENAY : La bagarre entre jeunes se termine avec un coup de couteau

12/06/2018 07:20Lu 7389 foisImprimer l’article
Un adolescent de la région de Montchanin a été blessé. Mais il est ressorti de l’Hôpital.
Une soirée au bord de l’eau, c’est relativement courant à cette saison. Des bagarres un peu moins, même si cela est malheureusement dans l’air du temps entre jeunes et entre bandes, encore plus en période orageuse...
C’est dans ce cadre là que dans la nuit de samedi à dimanche une bagarre s’est terminée avec un coup de couteau, avec un jeune blessé, mais par gravement.
En effet, le jeune, un mineur de 16 ans, originaire de Montchanin, lycéen, est ressorti dans la journée de dimanche de l’Hôtel-Dieu du Creusot, après avoir subi des soins.

Ses jours ne sont heureusement pas en danger. Il avait été secouru par les sapeurs pompiers.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Montchanin et du Creusot ont ouvert une enquête pour tenter d’identifier l’auteur des faits qui, avec une bande à lui, serait venu de Dijon, pour en découdre... Les violences auraient eu lieu sur fond de relation amoureuse, avec une fille convoitée par les deux protagonistes...
Il appartient aux gendarmes de démêler le vrai du faux, mais aussi de confronter les différents témoignages pour tirer l’affaire au clair. Comme l’auteur du coup de couteau serait un mineur originaire de Côte-d’Or, si le parquet de Chalon a évidemment été saisi, les investigations des gendarmes sont menées sous le contrôle du parquet de Dijon. Une procédure de garde à vue a été engagée. A suivre…