dimanche 24 mars 2019

Du Jeudi 21 au Samedi 30 Mars

-20% sur les Jean’s Levi’s Homme et Femme*

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
A qui s’adressera-t-il ? La Présidente du Conseil Régional dit tout dans une interview...
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

SAINT-FIRMIN/SAINT-ÉMILAND : 1 blessé léger dans une collision entre 3 voitures à cause du verglas

09/01/2019 21:25Lu 4122 foisImprimer l’article
Une collision impliquant 3 véhicules s'est produite ce mercredi en début de soirée sur la route menant de Bouvier à Saint-Emiland. 
La neige qui est tombée sur la région creusotine en fin de journée ce mercredi et les températures très fraîches sont très probablement à l'origine de l'accident ; en effet, un véhicule (une Peugeot 206) qui circulait depuis Bouvier en direction de Saint-Emiland a certainement glissé sur le verglas qui recouvrait la chaussée.
La voiture qui suivait, une Renault Clio n'a pu l'éviter et est entrée en collision avec la Peugeot ; à la suite de ce choc, la Peugeot s'est déportée et a terminé sa course contre une troisième voiture qui circulait dans le sens Saint-Emiland-Saint-Firmin.
Un jeune homme de 25 ans a été transporté par les Sapeurs Pompiers au centre hospitalier du Creusot pour des examens de contrôle ; les gendarmes ainsi qu'un membre de la DIR étaient sur place pour sécuriser les lieux et prévenir tout sur-accident.
Les véhicules endommagés ont été enlevés par le garage Deregnaucourt de Mesvres.