mardi 19 novembre 2019

Boules, guirlandes, sapins artificiels, illuminations, village de Noël… les dernières tendances sont chez «Villaverde Montceau»

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

SAINT-FIRMIN/SAINT-ÉMILAND : 1 blessé léger dans une collision entre 3 voitures à cause du verglas

09/01/2019 21:25Lu 4283 foisImprimer l’article
Une collision impliquant 3 véhicules s'est produite ce mercredi en début de soirée sur la route menant de Bouvier à Saint-Emiland. 
La neige qui est tombée sur la région creusotine en fin de journée ce mercredi et les températures très fraîches sont très probablement à l'origine de l'accident ; en effet, un véhicule (une Peugeot 206) qui circulait depuis Bouvier en direction de Saint-Emiland a certainement glissé sur le verglas qui recouvrait la chaussée.
La voiture qui suivait, une Renault Clio n'a pu l'éviter et est entrée en collision avec la Peugeot ; à la suite de ce choc, la Peugeot s'est déportée et a terminé sa course contre une troisième voiture qui circulait dans le sens Saint-Emiland-Saint-Firmin.
Un jeune homme de 25 ans a été transporté par les Sapeurs Pompiers au centre hospitalier du Creusot pour des examens de contrôle ; les gendarmes ainsi qu'un membre de la DIR étaient sur place pour sécuriser les lieux et prévenir tout sur-accident.


Les véhicules endommagés ont été enlevés par le garage Deregnaucourt de Mesvres.