dimanche 25 août 2019

Retrouvez un large choix de chalets en bois, profitez des jours Ariston, découvrez la nouvelle expo cuisines, votre service toupie béton, votre parc de location et toujours votre responsable projet client !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

SAINT-FIRMIN/SAINT-ÉMILAND : 1 blessé léger dans une collision entre 3 voitures à cause du verglas

09/01/2019 21:25Lu 4249 foisImprimer l’article
Une collision impliquant 3 véhicules s'est produite ce mercredi en début de soirée sur la route menant de Bouvier à Saint-Emiland. 
La neige qui est tombée sur la région creusotine en fin de journée ce mercredi et les températures très fraîches sont très probablement à l'origine de l'accident ; en effet, un véhicule (une Peugeot 206) qui circulait depuis Bouvier en direction de Saint-Emiland a certainement glissé sur le verglas qui recouvrait la chaussée.
La voiture qui suivait, une Renault Clio n'a pu l'éviter et est entrée en collision avec la Peugeot ; à la suite de ce choc, la Peugeot s'est déportée et a terminé sa course contre une troisième voiture qui circulait dans le sens Saint-Emiland-Saint-Firmin.
Un jeune homme de 25 ans a été transporté par les Sapeurs Pompiers au centre hospitalier du Creusot pour des examens de contrôle ; les gendarmes ainsi qu'un membre de la DIR étaient sur place pour sécuriser les lieux et prévenir tout sur-accident.
Les véhicules endommagés ont été enlevés par le garage Deregnaucourt de Mesvres.