dimanche 26 mai 2019

Du Jeudi 23 au Samedi 25 Mai

Retrouvez les Offres en cours au rayon Pâtisserie Libre-Service, les offres sur la longe de thon, les gnocchi à poêler, les mini faisselles et la crème Girard, les bons plans fruits et légumes, le pouilly fuissé 2015, le crémant de Bourgogne…

Bénéficiez d’un avoir* de 15€ par tranche de 100€ d’achat au Drive pour toute commande entre le vendredi 24/05 à 5h et le dimanche 26/05 à 17h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

Retour à la normale pour le radar de Marmagne

09/10/2018 08:17Lu 4757 foisImprimer l’article
Il n'avait pas tenu 4 jours...ACTUALISE : Il flashe à nouveau.
Après avoir été tagué en «bleu» dans la nuit du 7 au 8 septembre, le radar de Marmagne avait été nettoyé le mercredi 26 septembre... Il n'aura pas été fonctionnel très longtemps ! En effet, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 septembre, il a été à nouveau pris pour cible. Cette fois-ci il a été peint en noir, comme celui d'Antully (voir sur autun-infos)... Il semblerait que ce soit la même peinture qui a été utilisée..
Une peinture noire qui pourrait presque porter à croire qu'il s'agit d'un hommage à Pierre Soulages, dont l'inauguration de l'exposition de ses œuvres à L'arc au Creusot, a eu lieu samedi en fin de journée. De là à penser qu'il y a un clin d'oeil dans le noir utilisé pour le Radar de Marmagne, il y a un pas que l'on peut être franchir. Côté chiffres, depuis le printemps, le radar de Marmagne aura été effectivement en fonction pendant 24 jours en 186 jours... Soit moins d'un mois en six mois ! A suivre...
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)

Retour à la normale
Un peu plus d'une semaine après avoir été tagué à la peinture noire, le radar de Marmagne a été nettoyé et il fonctionne à nouveau normalement. C'est dans la journée de ce lundi 8 octobre qu'il a fait l'objet de toutes les attentions.