mardi 18 décembre 2018

Samedi 22 Décembre de 11h à 12h

Venez rencontrer le Père Noël

Jusqu’au 31 Décembre 2018

Profitez de l’Offre Reste à Charge 0€*

Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

Retour à la normale pour le radar de Marmagne

09/10/2018 08:17Lu 4465 foisImprimer l’article
Il n'avait pas tenu 4 jours...ACTUALISE : Il flashe à nouveau.
Après avoir été tagué en «bleu» dans la nuit du 7 au 8 septembre, le radar de Marmagne avait été nettoyé le mercredi 26 septembre... Il n'aura pas été fonctionnel très longtemps ! En effet, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 septembre, il a été à nouveau pris pour cible. Cette fois-ci il a été peint en noir, comme celui d'Antully (voir sur autun-infos)... Il semblerait que ce soit la même peinture qui a été utilisée..
Une peinture noire qui pourrait presque porter à croire qu'il s'agit d'un hommage à Pierre Soulages, dont l'inauguration de l'exposition de ses œuvres à L'arc au Creusot, a eu lieu samedi en fin de journée. De là à penser qu'il y a un clin d'oeil dans le noir utilisé pour le Radar de Marmagne, il y a un pas que l'on peut être franchir. Côté chiffres, depuis le printemps, le radar de Marmagne aura été effectivement en fonction pendant 24 jours en 186 jours... Soit moins d'un mois en six mois ! A suivre...
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)

Retour à la normale
Un peu plus d'une semaine après avoir été tagué à la peinture noire, le radar de Marmagne a été nettoyé et il fonctionne à nouveau normalement. C'est dans la journée de ce lundi 8 octobre qu'il a fait l'objet de toutes les attentions.