mercredi 17 octobre 2018
Édito
En annonçant qu’elle ne s’interdisait rien du tout pour 2021, Marie-Guite Dufay a envoyé un message plus que subliminal aux prétendants…
Questions à...
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Dans une longue interview à creusot-infos, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté, se livre sur de nombreux sujets, y compris celui des prochaines élections régionales en 2021 !
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

Retour à la normale pour le radar de Marmagne

09/10/2018 08:17Lu 4179 foisImprimer l’article
Il n'avait pas tenu 4 jours...ACTUALISE : Il flashe à nouveau.
Après avoir été tagué en «bleu» dans la nuit du 7 au 8 septembre, le radar de Marmagne avait été nettoyé le mercredi 26 septembre... Il n'aura pas été fonctionnel très longtemps ! En effet, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 septembre, il a été à nouveau pris pour cible. Cette fois-ci il a été peint en noir, comme celui d'Antully (voir sur autun-infos)... Il semblerait que ce soit la même peinture qui a été utilisée..
Une peinture noire qui pourrait presque porter à croire qu'il s'agit d'un hommage à Pierre Soulages, dont l'inauguration de l'exposition de ses œuvres à L'arc au Creusot, a eu lieu samedi en fin de journée. De là à penser qu'il y a un clin d'oeil dans le noir utilisé pour le Radar de Marmagne, il y a un pas que l'on peut être franchir. Côté chiffres, depuis le printemps, le radar de Marmagne aura été effectivement en fonction pendant 24 jours en 186 jours... Soit moins d'un mois en six mois ! A suivre...
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)

Retour à la normale
Un peu plus d'une semaine après avoir été tagué à la peinture noire, le radar de Marmagne a été nettoyé et il fonctionne à nouveau normalement. C'est dans la journée de ce lundi 8 octobre qu'il a fait l'objet de toutes les attentions.