lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

MONTCHANIN : Ils jetaient des cailloux sur les voitures depuis le pont du Bois Bretoux

14/05/2019 03:17Lu 4676 foisImprimer l’article
Leur bêtise aurait pu provoquer un drame de la route.
Ce n’est pas tant la taille des cailloux que l’imbécillité de leur geste… Dimanche en fin de journée, les gendarmes de la communauté de brigades de Montchanin et du Creusot ont reçu des appels d’automobilistes circulant sur la RN70, à savoir la branche Nord de la RCEA, entre le rond point du Pont Jeanne Rose et Blanzy, car des jeunes avaient été repérés en train de jeter des cailloux en direction des voitures, depuis le pont du Bois Bretoux, enjambant la RCEA… Un pont qui avait reçu la visite du Président de la République, François Hollande.
Quand dimanche soir les militaires sont arrivés sur place, les jeunes avaient pris la fuite. Deux cailloux de quelques centimètres ont été repérés. Plus que leur taille qui étaient de nature à briser des parebrises ou bien à faire des dégâts sur les voitures, c’est surtout un accident qui aurait pu avoir lieu… Car n’importe quel automobiliste peut avoir le réflexe de donner un coup de volant et aller percuter ou une glissière de sécurité ou un véhicule circulant en sens inverse… Avec les graves conséquences que l’on imagine. Fort heureusement cela n’a pas été le cas. Mais il y a de toute évidence des «coups de pied au cul» qui se perdent devant ces incivilités.
Des surveillances vont être renforcés aux abords du pont. Et franchement, les gendarmes ont assurément mieux à faire, quand on sait que quelques heures auparavant un cambriolage a eu lieu à la cité des quarts, distante de quelques centaines de mètres (lire notre article). En attendant si des personnes peuvent apporter des informations aux gendarmes, elles peuvent le faire en appelant le 03.85.73.95.60. Discrétion assurée.
A.B.