jeudi 15 novembre 2018

Marché Artisanal ce week-end avec de nombreux artisans locaux et ouverture de votre Espace Noël ce Samedi 17 Novembre

Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

MONTCENIS : Au moins 3 miraculés dans une voiture retournée et en feu

14/09/2018 02:48Lu 17450 foisImprimer l’article
La voiture a été détruite par les flammes qui se sont propagées à la végétation.Une personne a été retrouvée, mais elle a assuré ne pas être au volant.
C’est bien un drame qui a été évité, entre le bourg de Montcenis et les Groisons, dans la nuit de jeudi à vendredi. Il était 1h15 quand l’alerte a été donnée. Une voiture venait d’être victime d’une perte de contrôle, alors qu’elle descendait à folle allure en direction des Groisons et du Creusot.
La voiture s’est retournée et les premiers témoins, selon les informations portées à la connaissance de creusot-infos, ont vu au moins trois personnes partir en courant en direction du Creusot, alors que la voiture, sur le toit, était en train de prendre feu.
Quand les sapeurs pompiers du Creusot sont arrivés, sous les ordres de l’Adjudant-Chef Pascal Pousset, la voiture était complètement embrasée. Une fois le sinistre éteint, les pompiers ont pu s’assurer que personne n’était resté à l’intérieur. Ce qui constitue une forme de miracle, tant la carcasse de la Peugeot était abimée et fracassée quand elle a été retournée et prise en charge par le garage AMC Automobiles.
Une femme, en état d’ébriété a été retrouvée non loin du pont des Groisons, au-dessus de la RD 680, mais elle a affirmé que ce n’était pas elle qui conduisait. Elle a été prise en charge par les pompiers et transportée à l’Hôtel-Dieu.
La circulation a été coupée pendant le temps des opérations de secours et d’exctinction du feu qui s’était propagé à la végétation. Les Policiers du Creusot ont procédé aux constatations.
Alain BOLLERY