mardi 23 avril 2019

L’été approche… pensez à faire votre terrasse extérieure avec «BG CONSTRUCTIONS»

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

MONTCENIS : Au moins 3 miraculés dans une voiture retournée et en feu

14/09/2018 02:48Lu 17856 foisImprimer l’article
La voiture a été détruite par les flammes qui se sont propagées à la végétation.Une personne a été retrouvée, mais elle a assuré ne pas être au volant.
C’est bien un drame qui a été évité, entre le bourg de Montcenis et les Groisons, dans la nuit de jeudi à vendredi. Il était 1h15 quand l’alerte a été donnée. Une voiture venait d’être victime d’une perte de contrôle, alors qu’elle descendait à folle allure en direction des Groisons et du Creusot.
La voiture s’est retournée et les premiers témoins, selon les informations portées à la connaissance de creusot-infos, ont vu au moins trois personnes partir en courant en direction du Creusot, alors que la voiture, sur le toit, était en train de prendre feu.
Quand les sapeurs pompiers du Creusot sont arrivés, sous les ordres de l’Adjudant-Chef Pascal Pousset, la voiture était complètement embrasée. Une fois le sinistre éteint, les pompiers ont pu s’assurer que personne n’était resté à l’intérieur. Ce qui constitue une forme de miracle, tant la carcasse de la Peugeot était abimée et fracassée quand elle a été retournée et prise en charge par le garage AMC Automobiles.
Une femme, en état d’ébriété a été retrouvée non loin du pont des Groisons, au-dessus de la RD 680, mais elle a affirmé que ce n’était pas elle qui conduisait. Elle a été prise en charge par les pompiers et transportée à l’Hôtel-Dieu.
La circulation a été coupée pendant le temps des opérations de secours et d’exctinction du feu qui s’était propagé à la végétation. Les Policiers du Creusot ont procédé aux constatations.
Alain BOLLERY