mercredi 11 décembre 2019

Du Jeudi 12 au Samedi 14 Décembre

-20% sur les décorations de Noël

(Etang/Arroux et Epinac)

Et faites le plein d’idées cadeaux (produits du terroir, décoration et vêtements)

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

LES BIZOTS : Un mort dans une collision entre un bus et une camionnette

01/10/2019 08:18Lu 37918 foisImprimer l’article
C'est au lieu-dit "Les Beaujours" que l'accident s'est produit entre une camionnette et un bus  ; le conducteur de la camionnette, un retraité, a perdu la vie dans l'accident.
ACTUALISE : La victime est originaire de Blanzy.
Placés sous les ordres du lieutenant Philippe Meunier, les Sapeurs Pompiers du Creusot, de Montceau et de Montchanin sont intervenus ce lundi vers 18h20 pour un accident de la circulation entre une camionnette et un bus au lieu-dit "Les Beaujours" sur le territoire de la commune des Bizots.
Le conducteur d'une Citroën C15 qui sortait d'un petit chemin et probablement ébloui par le soleil n'a pas vu venir un autocar de la compagnie Girardot qui circulait dans le sens Blanzy-Montcenis avec à son bord 2 chauffeurs et aucun passager.


Le bus effectuait une reconnaissance de parcours quand il a été percuté par la camionnette qui a été trainée sur plusieurs mètres. Le conducteur de la Citroën C15, un retraité, a trouvé la mort et sa passagère, une adolescente, en urgence relative, a été transportée à l'Hôtel Dieu du Creusot.
Les Sapeurs Pompiers ont du désincarcérer le véhicule mais les membres du SMUR du Creusot  avec le Docteur Guégnard n'ont rien pu faire pour le chauffeur, tué sur le coup. Il s'agit de Monsieur Christian Salazar-Martin. Il était domicilié à Blanzy.
La route entre Blanzy et Montcenis est totalement fermée à la circulation et un bus scolaire TRANSDEV avec à son bord des élèves qui se trouvait derrière le bus accidenté a été bloqué.
Sur les lieux de l'accident, on pouvait noter la présence de Jean-Paul Luard, maire des Bizots, de David Marti, président de la Communauté Creusot-Montceau ainsi que les gendarmes de la Brigade Motorisée du Creusot et de la communauté de brigades de Montchanin autour du chef d'escadron Gérard Devaraine, adjoint au commandant de la compagnie d'Autun.
Alain BOLLERY
et Nicolas AKCHICHE

La victime est originaire du Bassin Minier (actualisé à 20h45)
Le conducteur de la Citroën c15, qui a été tué sur le coup, était originaire du bassin minier. Il était domicilié à Blanzy.
C'est peu avant 20 heures, qu'une entreprise de dépannage de Baron est arrivée pour pouvoir tracter l'autocar.