samedi 18 août 2018

Du Mardi 14 au Samedi 18 Août

Profitez des Offres en cours sur les merguez, les chipolatas, la mini faisselle Girard, le pavé aux céréales, le flan pruneaux ou griottes, les fruit shoot grenadine, la crème de douche Nivea, la douche bio et la clé USB Lexar (50% en remise immédiate)

Retrouvez les Bons Plans haricots verts, cœur de sucrine, prune, kiwi hayward,

Sans oublier les offres de rentrée avec jusqu’à -40% en remise immédiate

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

LE BREUIL : On a échappé de peu à la catastrophe suite à une perte de contrôle

10/08/2018 20:28Lu 21166 foisImprimer l’article
Actualisé vendredi à 20h28 avec un nouveau témoignage édifiant. 
Un internaute brogélien nous a adressé un mail ce jeudi matin dans lequel il nous raconte l'accident qui s'est produit ce mercredi soir et qui aurait pu être très grave…

"Je suis le propriétaire de la maison située au 4 la Croix Michaud au bourg du Breuil vers la mairie du Breuil (Au bout de la rue de l'Egalité)
Hier soir (mercredi) vers 20h30 une Saxo blanche est arrivée à vive allure de la rue de l'égalité.
La conductrice a raté le virage et à atterrir dans notre cours en traversant la haie de nos voisins.(cf photo).
La conductrice et la passagère n'ont rien eu physiquement.
La conductrice s'est empressée de partir (délit de fuite) dans un autre véhicule qui la suivait.
La passagère elle est restée.
Nous avons contacté immédiatement la police qui est venue très rapidement.
La passagère qui est restée sur place était propriétaire du véhicule mais le véhicule n'était pas assuré.
La police a essayé de la raisonner et de la faire parler ce qui a abouti car au bout de presque 1 heure la conductrice est revenue sur place.
Nous allons porter plainte aujourd'hui au près du commissariat de Police du Creusot.
Je tiens surtout à signaler que la rue de l'égalité est une route très dangereuse (grande ligne droite se terminant par deux virages serré ) pas de trottoirs. Deux intersections avec des stops non respecté par les usagers.vitesse excessif. Déjà à eu un accident il y a quelques année ou une voiture a percuté un pylône électrique.
Aujourd'hui nous allons avec nos voisins prendre rendez vous avec la mairesse.
Car les gens du bourg du Breuil craignent vraiment qu'un jour il y ait un mort.
Beaucoup de promeneurs avec des enfants, de scooters qui se rendent au lac de Montaubry. Vitesses excessives, pas d'aménagement de la route, non respect du code de la route. Tous ces facteurs augmentent le risque d'un accident mortel.
Hier soir nous avons évité le pire…"

Une nouvelle réaction (vendredi à 20h28)
Je confirme ,entre autre ,les témoignages,et plus spécialement celui du vendredi à 10h12 ,cette personne devant habiter pas loin de moi donc!
Chaque soir(entre autre) c'est un balai de voiture dont je pourrais dire si on utilisait l'humour déguisé,de conducteurs qui ont loupé le TGV et se vengent en l'imitant côté vitesse ,si vous me suivez ...dans le sens!
C'est très dur pour rentrer chez nous,et par logique ,en marche arrière,ceux rentrant en marche avant ,n'ont vraiment pas peur de se faire couper en deux,un jour plus proche qu'ils ne croient!C'est devenu un stratagème élaboré pour ne pas avoir à changer de voiture régulièrement,ou de passer  par la case garage trop fréquemment ! La case cimetière ,on préfère l'écarter ...mais....
Je profite donc de cette occasion,pour parler de la dangerosité de ce tronçon ,puisque suis amplement concernée avec mon mari,pour signaler aussi que dans une tranche horaire se situant entre 21h45 et 22h45, se passe,ce que je peux appeler un rodéo entre deux voitures puisque collées quasi entre elles,deux bolides donc ou qui font la course,ou ont vraiment un RDV à ne pas manquer direction Montchanin!
Avec le manque de lumière municipale dans notre tronçon,elles arrivent tellement vite,qu'on les entend passer que
quand elles  arrivent à notre niveau,et j'ai beau être à quarante centimètre environ de ma fenêtre,me lever très vite puisque suis aux aguets depuis plus de quinze jours maintenant,l'obscurité ne m'aidant pas,je suis incapable de donner la couleur de ces deux voitures qui pour moi font la course chaque soir,( sauf hier soir?)tellement elles passent vite,donc encore moins le numéro! Et elles repassent environ 3/4 h après dans l'autre sens!!Mon mari pensait que j'avais l'imagination débordante,jusqu'à ce qu'il voit tous ces témoignages!
Aussi,nous voulons bien éviter des drames ,nous -mêmes pouvons demain être la/les victimes,mais de lire que malgré l'avertissement de certains,ce serait encore à nous de relever les plaques,de la part d'un maire ,c'est le comble,sauf si elle n'a pas le droit ,le pouvoir de demander plus de contrôle jumelles( y a vraiment du fric à récupérer de ce côté,à défaut de vie ....peut être....)et enfin faire ralentir ces fous du volant!
Et suffi d'aller voir déjà dans quel état sont les ralentisseurs pour nous croire,enfin!!! Et malgré un qui est très haut,et donc pris trop vite peut nous abimer la voiture( une voiture ne se change pas comme une chemise,du moins pour moi!) et bien ça n'en freine pas certains ,qui osent vraiment vous coller ,faisant comprendre que vous  rouler pas assez vite,alors que vous  êtes à 50km!!!!
Si en frappant au porte-feuille,voir plus(selon l'écart dans leur vitesse)ça peut en calmer certains emprûntant cette route, et bien ,faut plus hésiter,les morts ,les marches  blanches ,très peu pour nous!
Nous allons suivre ce que ces témoignages apporteront de positif ,et sinon,quelle suite à donner pour qu'enfin ça bouge!
Une fidèle de creusot infos,presse sur qui on peut vraiment compter , et vous remercie d'avance ,de faire suivre nos témoignages !

Une vouvelle réaction (vendredi à 17h34)
Il est vrai que des endroits de la route sont à risque et que l'on peut toujours demander des moyens aux maires des communes et autres élus.
Néanmoins, je pense que la première chose à faire serait de réapprendre aux automobilistes à conduire. Tout le monde parle de vitesse excessive, lignes blanches coupées, dépassements dangereux,... Tout cela relève de comportements dangeureux des automobilistes et autres usagers de la route. Comment s'étonner qu'il y ait des accidents quand on voit le nombre de personnes qui téléphonent au volant, de personnes qui coupent les virages pour aller plus vite, de personnes qui vont déjà trop vite. Il me semble surtout étonnant qu'il n'y ait pas plus d'accidents (et bien heureusement). Alors oui, on pourrait mettre des ralentisseurs tous les 50 mètres, des chicanes et mêrme des radars tous les kilomètres, sauf que si les gens continuent de conduire comme des imbéciles, tous ces dispositifs ne serviront à rien.
Je suis quasiment sûr que si tout le monde devait repasser le permis, vu comment conduit 95% de la population, il n'y aurait plus beaucoup de voitures sur la route.
Je dis cela en sachant bien que je ne suis certainement pas irréprochable, mais avant de s'étonner de voir arriver ces accidents, commençons par circuler en respectant le code de la route (qui est bien là pour quelque chose) et arrétons de chercher de fausses excuses quand un accident se produit.
Un internaute qui aime conduire mais qui trouve que cela est de plus en plus dangereux.


Encore une réaction (vendredi à 15h47)
Depuis quelques années j'ai constaté et surtout croisé au Breuil des automobilistes (si on peut les appeler comme cela) que ce soit homme, femme, jeune conducteur ou motard, quand on ne respecte pas le code de la route et la vie d'autrui on repasse le permis. Ces personnes sont  des automobilistes extrêmement dangereux. S'il vous plaît, respectez surtout la vitesse, tenez votre droite dans les virages, évitez de téléphoner en conduisant... Si tout le monde y mettait du sien on aurait moins peur de prendre le volant.

La vitesse au Breuil, on peut en parler.... (vendredi à 10h12)
Habitant rue du Creusot entre le Pavillon et le bourg, grande ligne droite, vitesse limitée à 50 km/h, beaucoup de voitures et de motos ne la respectent pas et doublent même dans la descente, nous devons faire très attention pour sortir de notre maison.
Les 2 ralentisseurs installés rue du Creusot (vers les N° 48 et 130), c'est bien mais pourquoi ne pas en mettre un dans la ligne droite qui conduit au bourg ?
Si les promesses étaient tenues et que des réunions de quartier étaient organisées (un de vos engagements de campagne de 2014....) on pourrait peut-être discuter des problèmes posés et envisager des solutions.
Comme tout le monde le dit, faut-il attendre un grave accident pour AGIR ? Mais alors ce sera trop tard !!!

Une nouvelle réaction d'une habitante du Breuil (vendredi à 10h10)
"Je suis une lectrice fidèle de creusot infos et ce matin surprise ... enfin un article sur la vitesse au Breuil.
Cela fait 22 ans que je réside sur la commune il y a 2 ans, à la demande du commissariat de police du Creusot, vous aviez lancé un appel à témoin pour un délit de fuite suite à l'accident de mon fils. Il avait 17 ans et a été laissé pour mort au sol par un chauffard qui vraisemblablement avait des choses à se reprocher.
Aujourd'hui mon fils va bien mais son jeune frère qui circule en scooter aura-t-il autant de chance .....
Alors je m'associe à tous ces témoignages pour que quelque chose soit fait avant que comme la souligné l'un de vos internautes, " une marche blanche " soit organisée.....
Merci."


Encore une nouvelle réaction (22h52)

Je tiens aussi à réagir sur les excès de vitesse hallucinante sur le breuil.
Habitant rue Beausoleil , la vitesse de beaucoups d'automobilistes remontant et descendant cette rue est vraiment au dessus de la vitesse réglementaire que je ne peux même pas prendre la photo de la plaque d'immatriculation comme demander par Madame La Maire à un habitant du Breuil.
Message à Madame le Maire et autres conseillères et conseillers de la Mairie de Le Breuil vous êtes prévenus des drames éventuels qui se présenteront un jour à vous , il sera inutile de vous présentez avec une gerbe de fleurs lors d'une marche blanche lorsque le drame ce sera produit.
Agissez pendant QU'IL EST ENCORE TEMPS !!!


Une nouvelle réaction d'un Brogélien (19h35)
J'habite au 17 route de Marmagne, je ne peux même plus sortir en direction de Marmagne, je suis obligée d'aller faire 1/2 tour au feu en bas de la rue Pasteur; les voitures circulent à grande vitesse, faisant fi de la limitation à 50km/h, chevauchant la ligne médiane, même en plein virage et celà depuis bon nombre d'années  et en toute impunité.
Mes nombreuses interventions en Mairie n'ont, jusqu'à maintenant  eu AUCUN effet.
Au cours de ma dernière intervention, il y a quelques semaines, Mme le Maire m'a suggéré de relever les immatriculations des véhicules "faisant la course" et... de les transmettre... au commissariat !!!
Sans commentaire !!!

Je tiens à disposition le courrier.

La réaction d'un nouvel internaute
"Suite à votre article de l'accident de la Croix Michaud, je me permets de compléter :
 vitesse excessive, non respect de la ligne médiane, virages coupés au niveau de ces 2 maisons neuves, poids lourds qui fréquentent cet axe inadapté pour eux :
 j'effectue tous les jours 2 allers-retours St Pierre de Varennes - Montchanin et tous les jours je suis obligé de monter sur l'accottement pour éviter de frotter...
AUTRE GROS SOUCI : les voitures et remorques stationnées en permanence rue de l'Egalité au niveau de l'ancienne mairie-école !!! dont 2 roues sont largement sur le bitume !!! un jour il y aura un problème également ...
dans l'espoir que vous publiiez mon coup de gueule et que Madame Cordelier agisse.