vendredi 18 octobre 2019

Nouvelles marques, nouvel espace de 150m2 refait à neuf, nouveaux services et des offres à ne pas manquer pour toujours vous satisfaire au mieux

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

LE BREUIL : Le conducteur n'avais pas mis d'eau dans son vin, c'est le moins que l'on puisse dire

11/09/2018 18:24Lu 13577 foisImprimer l’article
L'accident est survenu ce lundi en début d'après-midi dans le «Vin sans eau»
ACTUALISE : Le conducteur n'avait pas sucé des glaçons...
Ce lundi, vers 13h25, les sapeurs pompiers du Creusot ont été appelés pour un accident de la circulation, survenu dans le descente dite du «Vin sans eau», entre Montcoy et la Vallée du Mesvrin, sur le territoire de la commune du Breuil. Un véhicule sans permis, sans doute après un croisement difficile, venait de se coucher.
Les trois occupants étaient plus choqués que blessés. Ils ont été pris en charge par les sapeurs pompiers du Creusot, sous les ordres du Lieutenant Jacky Jatocha. Aucune des trois personnes impliquées n'a été transportée à l'Hôpital.
La circulation a été coupée et les Policiers du Creusot se sont rendus sur place pour procéder aux constatations. Les Policiers ont également réalisé un dépistage d'alcoolémie fatal pour le conducteur... Il présentait un taux d'alcool de 1,32 gramme. Au volant de son utilitaire sans permis, il n'avait assurément pas choisi la bonne route et n'aurait pas dû s'engager dans le fameux «Vin sans eau» ! Ce Creusotin de 37 ans fera l'objet de poursuites judiciaires.