mardi 16 juillet 2019

Niché au cœur du quartier thermal de Bourbon-Lancy, le centre CeltÔ est un véritable lieu de détente dédié à votre Bien-Être où l'on vous réserve un accueil intimiste et attentionné pour une prise en charge personnalisée.

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

LE BREUIL : Le conducteur n'avais pas mis d'eau dans son vin, c'est le moins que l'on puisse dire

11/09/2018 18:24Lu 13494 foisImprimer l’article
L'accident est survenu ce lundi en début d'après-midi dans le «Vin sans eau»
ACTUALISE : Le conducteur n'avait pas sucé des glaçons...
Ce lundi, vers 13h25, les sapeurs pompiers du Creusot ont été appelés pour un accident de la circulation, survenu dans le descente dite du «Vin sans eau», entre Montcoy et la Vallée du Mesvrin, sur le territoire de la commune du Breuil. Un véhicule sans permis, sans doute après un croisement difficile, venait de se coucher.
Les trois occupants étaient plus choqués que blessés. Ils ont été pris en charge par les sapeurs pompiers du Creusot, sous les ordres du Lieutenant Jacky Jatocha. Aucune des trois personnes impliquées n'a été transportée à l'Hôpital.
La circulation a été coupée et les Policiers du Creusot se sont rendus sur place pour procéder aux constatations. Les Policiers ont également réalisé un dépistage d'alcoolémie fatal pour le conducteur... Il présentait un taux d'alcool de 1,32 gramme. Au volant de son utilitaire sans permis, il n'avait assurément pas choisi la bonne route et n'aurait pas dû s'engager dans le fameux «Vin sans eau» ! Ce Creusotin de 37 ans fera l'objet de poursuites judiciaires.