mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

LE BREUIL : La salle du Morambeau l'a échappé belle, à cause d'un criminel feu de poubelles

24/08/2019 20:14Lu 9498 foisImprimer l’article
C'est un feu de poubelle XXXL qui a interpellé de nombreux habitants du Breuil, du Creusot et de sa région, ce samedi soir.
Il était un peu plus de 19 heures, ce samedi 24 août en début de soirée, quand l'alerte a été donnée : Un feu de toute évidence important venait de se déclarer dans le secteur situé entre la route de Montcoy et la route de Couches au Breuil.
Le sinistre se situait précisément dans le parc du Morambeau, juste à côté de la salle du même nom. Un feu important, puisqu'une très haute colonne de fumée noire s'est élevée dans le ciel, interpellant beaucoup de monde.
Les sapeurs pompiers du Creusot dépêchés sur place se sont retrouvés aux prises avec un feu de conteneurs à poubelles. Des poubelles incendiées dans leur local situé juste à côté de la salle du Morambeau. Un feu particulièrement violent qui s'est en partie propagé à deux arbres. Un feu de toute évidence d'origine criminelle qui aurait pu avoir de graves conséquences.
En ces temps de sécheresse il aurait pu notamment se propager au prés situé juste à côté et marquant la limite entre la ZAC des Prés et le Parc du Morambeau. Mais le sinistre, particulièrement violent aurait aussi pu voir ses flammes gagner la toiture de la salle du Morambeau. Bref la salle du Morambeau, mais aussi le parc boisé ont eu très chaud.
Heureusement, les sapeurs pompiers du Creusot ont été rapides et efficaces et ont pu maîtriser le sinistre. Il ne reste qu'un conteneur à verre qui devra être remplacé puisqu'il a en grande partie fondu ! Les Policiers du Creusot se sont rendus sur place, pour procéder aux premières constatations.
A.B.
(Photos S.Baudinet et Alain BOLLERY)