mardi 16 juillet 2019

Niché au cœur du quartier thermal de Bourbon-Lancy, le centre CeltÔ est un véritable lieu de détente dédié à votre Bien-Être où l'on vous réserve un accueil intimiste et attentionné pour une prise en charge personnalisée.

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

ECUISSES : Les pompiers pour secourir une jument coincée dans un fossé, une jument bien connue du Père Noël...

14/07/2019 16:00Lu 6318 foisImprimer l’article
Elle a été délivrée.
Elle n'a pas vraiment choisi la date... Mais c'est en ce dimanche 14 juillet 2019 qu'une jument de dix ans, de la race des «Traits Auxois», s'est retrouvée coincée dans un fossé, à Ecuisses. Les sapeurs pompiers du Creusot et de Montchanin sont intervenus, sous les ordres du Lieutenant Bruno Dutremble pour délivrer la jument.
Ils ont pu réaliser une petite rampe pour lui permettre de s'extraire. La jument comme, Thomas, son propriétaire, n'étaient pas les moins heureux...
La jument, d'un naturel très calme, est particulièrement appréciée au Creusot. On peut même dire que c'est la jument préférée du Père Noël ! En effet, depuis de nombreuses années, c'est elle qui fait voyager le Père Noël, rue Foch, à l'occasion de la descente du Père Noël, depuis le clocher de l'église Saint-Charles. Tout va bien, elle ne s'est pas blessée et sera de service en décembre prochain.
A.B.
(Photos DR)