jeudi 23 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

ECUISSES : Des enseignants et des élèves outrés par des jets de projectiles dans l'école

09/10/2018 03:11Lu 4176 foisImprimer l’article
Des incivilités difficiles à digérer.
Le début de semaine a été difficile à digérer à l'école des 7 écluses, ainsi que cela a été détaillé dans un message adressé à creusot-infos, avec des photos : «Lundi matin , les enseignants et les élèves ont eu une mauvaise surprise en arrivant dans la cour de récréation.
Pendant le week-end , divers projectiles ont été jetés par dessus le grillage : pierres , bouteilles  vides, bouteilles remplies de cailloux. Les auteurs de ces actes volontaires privent les écoliers de leur espace de jeux et dégradent un lieu public. Tout cela est bien dommage», est-il fort justement écrit...