mardi 23 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5159
  • Non
     74% 14997
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Faits divers > Autour du Creusot

CHARMOY : Une voiture incendiée vendredi soir

13/01/2018 10:24Lu 4511 foisImprimer l’article
C’est la 3ème en une semaine dans l’environnement du Lac de la Sorme.
Faut-il parler de violences rurales, comme on parle des violences urbaines ? Peut-être pas. Mais toujours est-il qu’en moins d’une semaine, trois voitures ont brûlé non loin du Lac de la Sorme. Deux sur la commune de Saint-Bérain sous Sanvignes et une troisième, vendredi soir, dans un chemin qui mène au Lac de la Sorme, sur le territoire de la commune de Charmoy.
C’est un véhicule utilitaire, semble-t-il un Renault Kangoo qui, vendredi soir a été incendié.
En début de semaine, ce sont deux autres utilitaires, dont un aménagé en camping car qui avaient brûlé à Saint-Bérain sous Sanvignes.
Samedi matin, l’Adjudant-Chef Dardaine était sur le lieu de l’incendie à Charmoy pour tenter d’identifier le véhicule qui a été entièrement détruit, bien avant l’arrivée des pompiers. Trois enquêtes sont donc ouvertes par les gendarmes de la communauté de brigades de Montchanin et du Creusot.
A.B. 
(Photos Alain BOLLERY)