lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

CHARMOY : Un très violent incendie dans une exploitation agricole

09/04/2018 08:29Lu 12042 foisImprimer l’article
Le feu a pris dans un stockage de fourrage.
ACTUALISE : 100 pompiers ont été mobilisés
Le reportage photos et la vidéo de creusot-infos.
Ce sont les investigations des gendarmes et des experts qui devront déterminer l’origine exacte de l’incendie qui, ce dimanche 8 avril, s’est déclaré dans un bâtiment de stockage de fourrage, dans une exploitation agricole au lieu-dit «Le Calvaire» à Charmoy.
Le feu faisait rage à l’arrivée des sapeurs pompiers placés sous les ordres du Lieutenant Jean-Pierre Lagrot. Une vingtaine de pompiers des centres de Montceau, du Creusot et de Toulon sur Arroux avaient été mobilisés, au départ de l'incendie, pour lutter contre les flammes, mais surtout encadrer le sinistre pour éviter toute propagation. Depuis le dispositif a été renforcé et avec les relèves, le chiffre a grimpé, ce lundi matin, à 100 pompiers mobilisés. Preuve de l'importance du sinistre et des nécessaires moyens de contrôle pour éviter toute reprise et propagation.
Car si le feu avait été placé sous contrôle et il était acquis qu’il faudrait attendre de longues heures pour qu’il n’y ait plus de flammes. Selon toutes vraisemblances le départ du feu serait accidentel. Le feu se situait au cœur d’un ensemble de bâtiments de 1000 m2 environ. Aucun animal n’a été pris par les flammes. Le stock de fourrage était évalué à plusieurs centaines de tonnes.
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)