lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

CHARMOY : Un très violent incendie dans une exploitation agricole

09/04/2018 08:29Lu 12112 foisImprimer l’article
Le feu a pris dans un stockage de fourrage.
ACTUALISE : 100 pompiers ont été mobilisés
Le reportage photos et la vidéo de creusot-infos.
Ce sont les investigations des gendarmes et des experts qui devront déterminer l’origine exacte de l’incendie qui, ce dimanche 8 avril, s’est déclaré dans un bâtiment de stockage de fourrage, dans une exploitation agricole au lieu-dit «Le Calvaire» à Charmoy.
Le feu faisait rage à l’arrivée des sapeurs pompiers placés sous les ordres du Lieutenant Jean-Pierre Lagrot. Une vingtaine de pompiers des centres de Montceau, du Creusot et de Toulon sur Arroux avaient été mobilisés, au départ de l'incendie, pour lutter contre les flammes, mais surtout encadrer le sinistre pour éviter toute propagation. Depuis le dispositif a été renforcé et avec les relèves, le chiffre a grimpé, ce lundi matin, à 100 pompiers mobilisés. Preuve de l'importance du sinistre et des nécessaires moyens de contrôle pour éviter toute reprise et propagation.
Car si le feu avait été placé sous contrôle et il était acquis qu’il faudrait attendre de longues heures pour qu’il n’y ait plus de flammes. Selon toutes vraisemblances le départ du feu serait accidentel. Le feu se situait au cœur d’un ensemble de bâtiments de 1000 m2 environ. Aucun animal n’a été pris par les flammes. Le stock de fourrage était évalué à plusieurs centaines de tonnes.
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)