samedi 26 mai 2018

Du 24 au 26 Mai

Retrouvez toutes les Offres en cours sur le rayon sous-vêtements

 (-30% en bons d’achat samedi 26 mai),

les pommes choupette, les pommes de terre à chair ferme, les moules de filières, les quiches saumon fondue de poireaux, le filet de bœuf, le rumsteak, faux filet, le cœur Breton fraise, le cœur croustillant, cœur framboise

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

BROYE : Les gros moyens pour les blessés d’une voiture qui a plongé sur la route d’Autun

11/07/2017 08:54Lu 8674 foisImprimer l’article
La voiture a été victime d’une perte de contrôle et s’est retrouvée très en-dessous de la chaussée.Les sapeurs pompiers du GRIMP ont été mobilisés pour remonter les deux victimes, à savoir deux retraités.
Heureusement il y a eu un témoin… Oui heureusement, car sans doute qu’à l’exception d’un randonneur, ou d’un deux roues, personne n’aurait vu la voiture, une Citroën DS4 qui, ce mardi matin, avant 7 heures, a plongé en contrebas de la chaussée, sur les hauteurs de la route d’Autun, entre Broye et la cité éduenne, alors qu'elle circulait en direction de la ville sous-préfecture.
Un témoin a donc donné l’alerte et immédiatement ce sont d’importants moyens qui ont été mobilisés par les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire. Sous les ordres du Lieutenant Frédéric Chifflot, des pompiers d’Autun, du Creusot et d’Etang sur Arroux ont été dépêchés sur place. Très vite est apparue l’obligation de faire appel à l’équipe du GRIMP pour pouvoir remonter les deux victimes, à savoir une septuagénaire de Broye et son compagnon.
La voiture, qui avait terminé contre un arbre, se trouvait près de dix mètres en-dessous de la chaussée. Les deux victimes ont été conditionnées, placées dans une coquille, et remontées jusque sur la chaussée, pour être transportées en ambulance à l’Hôpital d’Autun.
La circulation entre Broye et Autun a été coupée par les gendarmes de la brigade d’Etang, sous les ordres de l’Adjudant-Chef Giroz.
Les opérations de secours ont été menées en moins d’une heure par les pompiers qui ont affiché beaucoup de maîtrise, preuve que les entraînements répétés des équipes du GRIMP permettent une bonne appréhension de ce type de situation.
Alain BOLLERY