mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Autour du Creusot

ANTULLY : 2 blessés dont 1 grave dans une violente collision

19/07/2019 20:44Lu 10179 foisImprimer l’article
L’accident s’est produit sur la RD 680, vendredi soir, à hauteur de l’étang de la Noue.
Il était à peine 19h30, vendredi 19 juillet, quand l’alerte a été donnée : Un véhicule utilitaire, à savoir un fourgon Transporteur, venait de heurter violemment, par l’arrière, une Peugeot 307, à hauteur de la route de l’Etang de la Noue, sur la commune d’Antully. Les deux véhicules circulant dans le sens Autun – Le Creusot.
Une quinzaine de sapeurs pompiers d’Autun et du Creusot ont été dépêchés sur place, sous les ordres du Lieutenant Roux. Les pompiers ont porté secours à la conductrice de la Peugeot, âgée d'une vingtaine d'années, originaire du secteur, gravement blessée, mais dont le pronostic vital n’était pas engagé, et au conducteur du fourgon, âgé d'une trentaine d'années. La conductrice de la voiture a été extraite par les pompiers qui ont pris beaucoup de précautions.
Les gendarmes de la brigade d’Autun ont procédé aux constatations et régulé la circulation, en mode alterné, pendant les opérations de secours et d’enlèvement des deux véhicules. Le conducteur du fourgon a indiqué à un témoin avoir été surpris, pour ne pas avoir vu la voiture freiner
A.B.