mercredi 20 novembre 2019

Réservez dès maintenant au 03.85.78.59.50

Soirée Beaujolais : Samedi 23 Novembre

Repas dînatoire et soirée musicale «Cave Men» : Vendredi 6 Décembre

Soirée de la St Sylvestre : Mardi 31 Décembre

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Au Creusot

LE CREUSOT : Une voiture double tout le monde et va percuter un bus et une voiture

21/10/2019 17:54Lu 26918 foisImprimer l’article
L’accident s’est produit au carrefour de la route de Montcenis et de la rue de la Couronne.Une personne a été blessée et la conductrice du bus très choquée.
Il était 16h50, ce lundi après-midi, quand les sapeurs pompiers du Creusot, sont intervenus, route de la Montcenis, à l’angle avec la rue de la Couronne, pour un accident de la circulation impliquant deux voitures et un bus.
Cette violente et spectaculaire collision a fait une blessée qui a été secourue par les pompiers sous les ordres du Lieutenant Bruno Dutremble. Les pompiers ont également pris en charge la conductrice du bus urbain qui était particulièrement choquée et on le comprend compte tenu des circonstances.
Celles ci ont été données aux Policiers par plusieurs témoins. Une Audi descendait depuis Montcenis et son conducteur a doublé tout le monde avant le feu marquant l’intersection avec la rue de la Couronne. La voiture, qui roulait trop vite, n’a pas pu redresser sa trajectoire. Elle est allée percuter le bus de Mon Rezo, ainsi qu’une Renault Capture, dont la conductrice a donc été blessée.


A l’intérieur du bus se trouvait une bonne dizaine de passagers qui n’ont pas été blessés. Certains sont partis par eux-mêmes. Les autres ont été pris en charge très rapidement par un autre bus de Mon Rezo, dont l’équipe a été particulièrement efficace.
Les Policiers du Creusot ont procédé aux constatations. La circulation a été interrompue jusqu’au dégagement des deux voitures accidentées. Catherine Desplanches, élue de permanence, s'est rendue sur les lieux de l'accident.
A.B.