jeudi 19 septembre 2019

Offre «Foire»

-15% sur les portails et leur motorisation*

-5% sur les portes de garage**

Hall 3 – Stands 85/87/89

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Au Creusot

LE CREUSOT : Une conduite de gaz arrachée

18/07/2018 16:43Lu 4800 foisImprimer l’article
La rue de la Verrerie a été interdite à la circulation.
C'est la saison des travaux publics et bien malheureusement, trop souvent, cela peut se traduire par des conduites de gaz éventrées ou arrachée. C'est ce qui s'est passé, ce mercredi après-midi, rue de la Verrerie, dans sa partie non pas côté cinéma, mais entre la rue des Moineaux et la place Bozu.
Immédiatement, les sapeurs pompiers du Creusot ont été appelés. Sous les ordres du Lieutenant Fabrice Malon ils ont mis en place un périmètre de sécurité. Les techniciens de GRDF sont intervenus et la fuite a été rapidement colmatée. Il s'agissait d'une conduite de 4 bars. Le secteur a été bouclé le temps que tout redevienne normal.