lundi 21 janvier 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Au Creusot

LE CREUSOT : Un pêcheur bloqué 3 heures dans la vase...

14/09/2018 04:00Lu 7495 foisImprimer l’article
Sans un témoin qui passait et qui a entendu ses appels à l'aide, un pêcheur aurait très bien pu rester très longtemps et sans doute même la nuit, coincé dans la vase de la rigole, qui vient du Creusot et de jette dans l'étang Leduc à Torcy.
C'est jeudi après-midi que la mésaventure est arrivée au pêcheur. En voulant, semble-t-il récupérer un hameçon, il s'est retrouvé pris et coincé dans la vase.
«Il ne pouvait plus bouger, ni avancer. Il était coincé jusqu'au milieu des jambes et en détresse», a-t-il été précisé à creusot-infos.
Le pêcheur a été secouru et dégagé par les sapeurs pompiers du Creusot et il n'était pas le moins heureux de ce sauvetage. On le comprends. Une mésaventure qui doit inciter les pêcheurs du secteur à ne pas s'aventurer dans les zones où il y a de la vase et où le niveau de l'eau a baissé ces dernières semaines...
A.B.