mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Au Creusot

LE CREUSOT : Un nouveau lycéen interpellé...

07/12/2018 20:07Lu 13217 foisImprimer l’article
ACTUALISE.
Pour la deuxième fois en deux jours, mardi matin, les Policiers du Creusot ont vu leur véhicule visé par des jets de pierres. Si lundi personne n’avait pu être interpellé, mardi matin les Policiers ont repéré et interpellé deux jeunes qui avaient visé et caillassé leur véhicules. Ils ont été interpellés dans la foulée tandis qu’un groupe était dispersé.
Les deux jeunes, âgés de 15 et 17 ans, ont été conduits au commissariat de Police et placés en garde-à-vue. A l’issue de celle-ci, les deux lycéens, qui ont nié les faits, ont été remis en liberté sur instructions du Parquet. Ils ont été remis à leurs parents qui ont été convoqués au commissariat de Police. Ils feront l’objet de poursuites judiciaires.
Le début de la matinée de mardi avait été marqué, comme lundi, par une tentative de blocage de l’entrée du lycée Léon Blum. Une tentative qui s’est traduite par quelques échanges de coups entre des élèves «pour» un blocage et des élèves «contre» le blocage.
Tous les lycéens qui le souhaitaient ont pu rentrer dans l’établissement, soit par la porte principale qui leur est réservée au-dessus de la gare routière, soit par la porte de l’administration.

Une autre interpellation ce vendredi matin
Au cours de la matinée de vendredi, les Policiers du Creusot ont remarqué, devant le Lycée Léon Blum, un lycéen qui était porteur d'un bâton téléscopique. Le garçon, âgé de 16 ans, a été interpellé et il a fait l'objet d'une garde-à-vue, à l'issue de laquelle il a été remis en liberté. Il fera l'objet de poursuites judiciaires.