vendredi 20 septembre 2019

Offre d’ouverture du 23 Septembre au 30 Octobre

Bénéficiez de  -20% sur la complémentaire santé

(en conformité avec le 0€ reste à charge)*
A noter que l’agence Rue Foch sera fermée ce Vendredi 20 Septembre
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Au Creusot

LE CREUSOT : Un couple de personnes âgées escroqué et volé

23/08/2018 03:13Lu 8695 foisImprimer l’article
On le sait, les personnes âgées sont vulnérables. Ainsi, une fidèle de creusot-infos, nous a expliqué comment, mardi, ses parents, domiciliés à la Croix Menée au Creusot ont été escroqués et ont été volés. Un homme s'est présenté pour proposer des travaux, indiquant que la rambarde de la maison était à changer, ce qui était effectivement le cas. Il a alors expliqué au retraité qu'il pouvait faire cela, moyennant 350 euros. Le retraité, un octogénaire, lui a donné les 250 euros qu'il avait à son domicile. La rambarde a été démontée en deux temps trois mouvements le l'individu a alors demandé le solde. «Il faudra voir mon épouse, elle est à l'étage»...
Ni une ni deux, l'individu a avalé les escaliers. La retraitée était en train de faire une sieste. Il en a profité pour lui dérober son bracelet en or. Le pire c'est qu'une autre tentative a eu lieu jeudi. Mais là, les retraités ont bien réagi en indiquant qu'ils allaient appeler la Police... Il était malheureusement trop tard pour l'épisode de la veille. Les Policiers du Creusot ont ouvert une enquête.
Il est évidemment recommandé aux fidèles de creusot-infos de mettre en garde leurs parents contre ces escrocs qui ne reculent devant rien.
A.B.