mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Au Creusot

LE CREUSOT : Un Chalonnais interpellé au Tennis avec une arme à feu

18/03/2019 20:40Lu 6954 foisImprimer l’article
ACTUALISE : Il a été condamné à 13 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.
Vendredi, à l'occasion d'une opération de contrôles dans la cité du Tennis, les Policiers du Creusot ont été amenés à demander ses papiers à un individu. Celui-ci a été trouvé porteur d'une arme à feu. Il a été placé en garde-à-vue avant d'être transporté au centre pénitentiaire de Varennes le Grand, dans l'attente de son jugement en comparution immédiate, ce lundi après-midi. Originaire de Chalon-sur-Saône, il faisait l'objet d'un bon pour écrou, pour une précédente affaire. A suivre...

Le jugement :
Il est donc question du Creusot et plus précisément du quartier du Tennis à l’audience de comparutions immédiates de ce lundi 18 mars, car un toxicomane chalonnais s’y est fait arrêter jeudi dernier, le 14. Le jeune homme a 26 ans, est plutôt petit et semble envahi par un chagrin pas possible. C’est une dispute qui lui a valu d’être contrôlé. Il avait sur lui 8 grammes de cocaïne conditionnée en pochons, 142 euros dans ses chaussettes ainsi qu’une arme de catégorie B. Il est en état de récidive légale pour l’offre de stupéfiants, pour l’usage, pour la détention et pour le port d’arme aussi. Ses 5 condamnations sont toutes liées aux infractions à la législation sur les stupéfiants. Le parquet requiert pas moins de 34 mois de prison en tout (18 mois et deux révocations de sursis). Le tribunal le condamne à 13 mois et décerne mandat de dépôt. « La toxicomanie a ruiné ma vie », a-t-il dit. C’est bien une parole de toxicomane car les têtes de réseaux en général ne se droguent pas et s’enrichissent.
FSA