lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Au Creusot

LE CREUSOT : Un bambin sauvé de la noyade

13/07/2018 21:52Lu 12369 foisImprimer l’article
Un enfant de 18 mois est tombé dans une piscine.
ACTUALISE
Un drame a été évité de justesse ce vendredi en début d'après-midi dans le quartier de la Mouillelongue au Creusot. Un bambin de 18 mois qui avait échappé à la surveillance est tombé dans une piscine. Bien heureusement, un témoin a vu la scène et s'est précipité pour sortir l'enfant de l'eau. Les sapeurs-pompiers du Creusot ont été appelés pour prendre en charge l'enfant. Conscient, il a été transporté à l'Hôtel-Dieu du Creusot pour des examens. Ses jours ne semblaient pas en danger.
«Sans la présence d'esprit du voisin, qui a immédiatement réagi, les conséquences auraient été dramatiques. Alors qu'il n'a aucune formation de secouriste, il a effectué des gestes simples mais vitaux en attendant l'arrivée des sapeurs pompiers», explique le Commandant Monaco. Il indique aussi que c'est seulement en quelques secondes que le bambin a foncé vers la piscine pour tomber à l'eau, alors que sa maman avait l'oeil sur lui dans les secondes précédentes.
Ce faits divers au dénouement heureux montre combien il est important que soient mises en place des protections autour de chaque piscine, pour éviter des drames.