jeudi 19 juillet 2018

50 producteurs de Mercurey pour vous servir !

Un vol en Montgolfière à gagner !

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Au Creusot

LE CREUSOT : Un bambin sauvé de la noyade

13/07/2018 21:52Lu 10564 foisImprimer l’article
Un enfant de 18 mois est tombé dans une piscine.
ACTUALISE
Un drame a été évité de justesse ce vendredi en début d'après-midi dans le quartier de la Mouillelongue au Creusot.

Un bambin de 18 mois qui avait échappé à la surveillance est tombé dans une piscine. Bien heureusement, un témoin a vu la scène et s'est précipité pour sortir l'enfant de l'eau. Les sapeurs-pompiers du Creusot ont été appelés pour prendre en charge l'enfant. Conscient, il a été transporté à l'Hôtel-Dieu du Creusot pour des examens. Ses jours ne semblaient pas en danger.
«Sans la présence d'esprit du voisin, qui a immédiatement réagi, les conséquences auraient été dramatiques. Alors qu'il n'a aucune formation de secouriste, il a effectué des gestes simples mais vitaux en attendant l'arrivée des sapeurs pompiers», explique le Commandant Monaco. Il indique aussi que c'est seulement en quelques secondes que le bambin a foncé vers la piscine pour tomber à l'eau, alors que sa maman avait l'oeil sur lui dans les secondes précédentes.
Ce faits divers au dénouement heureux montre combien il est important que soient mises en place des protections autour de chaque piscine, pour éviter des drames.