jeudi 19 septembre 2019

Offre «Foire»

-15% sur les portails et leur motorisation*

-5% sur les portes de garage**

Hall 3 – Stands 85/87/89

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Au Creusot

LE CREUSOT : Un an de prison et une grosse amende pour le conducteur à la voiture folle

22/02/2019 19:41Lu 7071 foisImprimer l’article
En Mai 2017, sa voiture s’était transformée en boule de billard et avait pris feu.
Le 20 Mai 2017, creusot-infos avait révélé l’histoire de cette voiture folle, une Renault Laguna, qui avait déboulé rue des Puddlers au Creusot où elle s’était transformée en une véritable boule de billard. Sept véhicules en stationnement avaient été percutés, mais surtout la Laguna s’était finalement embrasée, provoquant de gros dégâts à deux autres véhicules.
Le conducteur avait pris la fuite en courant, laissant sa passagère qui heureusement avait pu s’extirper de la voiture, légèrement blessée…
Le couple revenait de la discothèque de Montmort à côté d’Etang sur Arroux. Les investigations des Policiers, si elles avaient permis de confondre le conducteur, n’avaient pas permis d’établir s’il était en état d’ébriété au moment du choc. Par contre les Policiers avaient établi qu’il n’avait pas le permis de conduire, ainsi que creusot-infos en avait rendu compte.
Depuis il a passé quelques mois à Varennes le Grand pour une autre affaire. Il va du coup y passer plus de temps.  En effet, ce vendredi, jugé à Chalon-sur-Saône, il a été condamné à un an de prison ferme et il devra rembourser pour 6.900 euros de dégâts, sans compter une amende. Bref une adition bien salée pour ce Creusotin.
(Photos d’archives Alain BOLLERY)


Revoir notre vidéo :