lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Au Creusot

LE CREUSOT : Opération anti-stupéfiants à la tour M à la Cité du Tennis

07/03/2019 17:32Lu 18909 foisImprimer l’article
Douze policiers avec un chien étaient mobilisés ce jeudi matin.
ACTUALISE Jeudi à 17h32 : Les Policiers ont trouvé 100 grammes de stupéfiants !
Nos compléments d'informations et notre reportage photos et vidéo
Sur réquisition du procureur de la République, les policiers du Creusot, sous la direction du commandant Didier Thibaudin, avec un équipage cinophile venu de Mâcon, ont lancé une opération anti-stupéfiants et de contrôles ce jeudi matin tour M à la cité du Tennis.
C'est aux abords de cette tour qu'une jeune fille avait été blessée par balle le mardi 19 février dernier. Cela avant qu'un jeune domicilié dans la cité ne soit tué par balle samedi 02 mars.
Cinq jours après, en application des articles 78-2 et 78-2-2 du code de procédure pénale, les Policiers du Creusot ont donc investi la Tour M à la Cité du Tennis, pour une très importante opération de contrôles. Avec des contrôles d'identité, des fouilles. La brigade cynophile venue de Mâcon s'est rendue à tous les niveaux de l'immeuble. Depuis les garages jusqu'au dernier étage, dans les moindres recoins, pour tenter de débusquer ce qui pouvait être suspect et pour tenter de trouver des stupéfiants. La toiture de la Tour M a également été investi pour s'assurer ensuite que sont accès soit rendu impossible. C'est le Commandant Didier Thibaudin qui a supervisé les opérations.
Celles-ci se sont poursuivies jusqu'à jeudi en début d'après-midi avec de bons résultats : «Nous avons saisi 100 grammes de résine de cannabis dans un appartement squatté, mais qui était vide de tout occupant», a indiqué le Commandant Didier Thibaudin.
C'est bien évidemment l'équipage cynophile qui a permis de trouver la drogue. Au total, les policiers sont rentrés dans quinze appartements qui ne sont plus attribués mais qui sont de toute évidence squattés.
Tout le bâtiment a été nettoyé et vidé de ce qui pouvait l'être, tout comme la toiture de la Tour M qui a été passée au peigne fin. Au final, une belle opération qui a porté ses fruits et qui a été approuvée par de nombreux habitants du quartier.
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)

Voir notre vidéo :