mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Faits divers > Au Creusot

LE CREUSOT : Kidnappé à la Clinique vétérinaire, retrouvé par la Police, Derek n'a pas survécu

29/08/2018 17:23Lu 24946 foisImprimer l’article
ACTUALISE
Le 14 août, creusot-infos avait annoncé que Derek avait disparu de la Clinique vétérinaire avenue de l'Europe au Creusot. Le chat avait en effet été kidnappé par deux femmes que l'on distinguait sur une vidéo de surveillance. Un appel avait été lancé pour que le chat soit ramené à la clinique. Finalement la bonne nouvelle est arrivée lundi, avec un message accompagné d'une photo, adressés à creusot-infos :
«C'est avec un grand soulagement qu'aux alentours de  16 heures  ce lundi, Derek a été ramené  à son domicile par les forces de Police.  La clinique  avenue de l'Europe remercie chaleureusement le commandant Monaco pour son efficacité et le professionnalisme de son équipe. Merci à creusot-infos d'être là, pour diffuser nos messages».
C'est donc une très bonne nouvelle. Les investigations menées par les Policiers du Creusot les ont conduits à recueillir des témoignages indiquant que Derek pouvait se trouvait sur la partie haute de la ville. Après recherches, il a donc été retrouvé, recueilli et ramené à la Clinique vétérinaire.

Triste fin
«Malheureusement Derek n'a pas survécu à ces 8 jours sans soins quotidien. Il est parti comme il a vécu, sans faire de bruit. Nous n'avons pas deux cœurs, nous n'en avons qu'un qui est ouvert aux hommes et aux animaux, c'est ce qui fait de nous des êtres humains», a communiqué, ce mercredi, la Clinique Vétérinaire de l'avenue de l'Europe au Creusot.