lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> ÉTAT CIVIL > Naissances - Carnet rose

CARNET ROSE : Anaë Labrosse

21/08/2019 12:48Lu 8530 foisImprimer l’article
La petite Anaë a vu le jour ce lundi 19 août à 12h48 à la Maternité de l'Hôtel-Dieu du Creusot ; elle mesurait 51cm et pesait 3,480kg. Elle est le troisième enfant d'Amandine, technicien méthodes à Industeel ArcelorMittal au Creusot et de Mathieu Labrosse, technicien bureau d'études à Autun et rugbyman au Club Olympique Creusotin Bourgogne où il évolue au poste d'ailier en équipe première qui évolue en Fédérale 2.
C'est au Creusot qu'est établie la famille où Théo, 13 ans et Maël, 6 ans attendent avec impatience leur petite soeur pour l'entourer de toute leur attention et tendresse.