lundi 22 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5159
  • Non
     74% 14996
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> ÉTAT CIVIL > Naissances - Carnet bleu

CARNET BLEU : Manoé Agostini

14/12/2017 05:20Lu 7987 foisImprimer l’article
Voilà un bébé 100% creusotin. Il est né à la Maternité de l’Hôtel-Dieu, il va commencer à grandir au Creusot et ses parents, tous deux originaires du Creusot, travaillent tous les deux au Creusot… Et si en juillet prochain il va déménager pour habiter Montcenis où ses parents font construire une maison par une entreprise creusotine, Manoé pourra toujours rétorquer que Le Creusot a été par le passé un hameau de Montcenis…
C’est le mardi 12 décembre, à 5h20 que le bonhomme a poussé son premier cri. Arrivé avec trois semaines d’avance pour profiter de Noël, il pesait 2,560 kilos et mesurait 46 centimètres. Il est le premier enfant de Jessica et Christopher Agostini. Jessica est aide-soignante en «court séjour» à l’Hôtel-Dieu. Christopher est projeteur bureau au centre technique d’AREVA. Manoé est déjà le grand bonheur de ses jeunes cousins.