mardi 24 avril 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos, le Président de l’Elan Chalon se confie après la belle victoire obtenue contre Strasbourg et avant la venue de Limoges.
Le Président de la FDSEA de Saône-et-Loire, en préambule au congrès de sa fédération, a accordé une interview à creusot-infos. Il parle sans langue de bois.
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

SAÔNE ET LOIRE : L'abbaye de Cluny et Les colporteurs de jeux font revivre les jeux du Moyen Age !

09/04/2018 10:26Lu 657 foisImprimer l’article
En famille, venez vous amuser avec les jeux les plus appréciés du Moyen Age.
Les colporteurs de jeux viennent dans l’abbaye de Cluny pour faire revivre des jeux oubliés : poursuite du lièvre, court bâton, mérelle…
Des jeux au Moyen Age
Au Moyen Age, les jeux sont considérés comme une invention du diable, car ils poussent à la convoitise, à dépouiller et à voler, donnant aux enfants un mauvais exemple. Et pourtant ! Il existait mille et une manières de jouer : jeux de dés, jeux de tables, de cartes et même les échecs !
L’abbaye de Cluny et l’association Les colporteurs de jeux vous proposent de venir découvrir les passe-temps du Moyen Age. Envie de vous défier en famille ? Essayez-vous aux jeux de mérelle ou encore de court lapin ! Vous pourrez également vous initier à la version Moyen Age des billes, dés et osselets. De nombreuses autres découvertes vous attendent !

Informations pratiques :
Mercredi 11 avril et mercredi 18 avril de 14h30 à 16h30, pas de réservations, accès aux jeux
en continu.

Tarifs :
Droit d’entrée habituel ; Gratuit -26 ans