mercredi 20 juin 2018

Offre Anniversaire

1 Optique achetée = 1 Solaire offerte*

Nouveauté : Prise de Rdv en ligne

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

PATRIMOINE : Journées nationales de l'archéologie au MuséoParc Alésia ce weekend

13/06/2018 13:54Lu 431 foisImprimer l’article
Des animations spécifiques "archéozoologie" seront mises en place de vendredi à dimanche.
•    Journées nationales de l’archéologie
Petits et grands, amateurs d’archéologie ou amis des bêtes, profitez de ces journées pour découvrir l’archéozoologie grâce à deux jours d’animation, du vendredi 15 au dimanche 17 juin.

Centre d'interprétation // Parole aux jeunes chercheurs !
"Le moins gaulois des oiseaux vu par l'archéozoologie" par Michaël Seigle, doctorant à l’Université de Lyon 2, Laboratoire Hisoma (UMR 5189).
La conférence est précédée à 18 h 30 d’une visite express de l’exposition temporaire, puis suivie d’une dégustation de mets d’inspiration gauloise.
Durée : 1 heure ? Gratuit.
À 19 h vendredi 15.

Centre d'interprétation // Ville gallo-romaine // Visite guidée
Consommés, décoratifs ou symboliques, les animaux du siège de 52 avant J.-C. et de la ville gallo-romaine vous sont présentés par un médiateur culturel pour une découverte du site sous un angle nouveau.
Durée : 1 h ? Tarif : 2 € + droit d’entrée.
À 14 h au Centre d’interprétation et 16 h sur le site gallo-romain : samedi 16 et dimanche 17.

Centre d'interprétation // Animation “Dans la peau d’un archéozoologue”
Pourquoi et comment étudier les restes animaux ? Petits et grands, initiez-vous au métier de l’archéozoologue en manipulant vestiges antiques et reconstitutions.
Gratuit.
De 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h : samedi 16 et dimanche 17 juin.