mardi 18 décembre 2018

Jouez et tentez de gagner du 10 au 28 Décembre

1 Vélo – 1 Séjour à Disneyland Paris et 10 Bons d’achat

Nombreuses boutiques ouvertes Les Lundis et Dimanches du 9 au 31 Décembre

Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

NATURE : Les animations estivales du Parc naturel régional du Morvan

26/07/2018 02:38Lu 1445 foisImprimer l’article
Pendant l’été, le Parc naturel régional du Morvan propose des animations-nature pour petits et grands, sur l’ensemble de son territoire.
Pour le mois d’août, il sera ainsi possible d’apprendre à confectionner soi-même des instruments à partir d’éléments trouvés dans la nature, de partir à la recherche des « Grumelots », petits lutins peuplant les forêts morvandelles mais
aussi de découvrir la biodiversité sur des espaces naturels sensibles comme les Sources de l’Yonne, le petit Lac de Pannecière, le Saut de Gouloux …
Bref ! il y en aura pour tous les goûts : de l’atelier-nature pour apprendre à reconnaître les traces et indices de présence à la découverte des arbres du bocage au sein de sites remarquables classés Natura 2000, en passant par des balades nature en canoë !

Toutes nos manifestations grand public sont à retrouver sur le site Internet du Parc. Le tarif est de 4 euros, gratuit pour les enfants de moins de 8 ans.
L’inscription se fait auprès de la Maison du tourisme du Parc, par téléphone, au 03 86 78 79 57.

Attention ! Le nombre de places est limité, d'où une inscription au préalable indispensable.