jeudi 15 novembre 2018

Marché Artisanal ce week-end avec de nombreux artisans locaux et ouverture de votre Espace Noël ce Samedi 17 Novembre

Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

NATURE ET PATRIMOINE : "La tourbe, un livre ouvert sur l'histoire des paysages du Morvan"

13/09/2018 06:15Lu 642 foisImprimer l’article
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine portant sur le thème de l’art du partage, le Conservatoire d’Espaces Naturels de Bourgogne et le Parc naturel régional du Morvan proposent une découverte sensible des milieux tourbeux du Morvan.
Les tourbières du Morvan constituent un ensemble de sites très discrets dans un territoire rural de petite montagne bocagère.
Douze tourbières ont été classées en Réserve naturelle régionale le 13 novembre 2015 par délibération du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, représentant 266 hectares répartis dans toute la partie centrale du Morvan.
À l’occasion de cette sortie naturaliste, il est proposé de découvrir ces milieux emblématiques et sensibles, d’en reconnaître la faune et la flore si caractéristiques et de comprendre en quoi elles forment de formidables archives patrimoniales et naturelles.
Voyage dans le temps assuré entre découverte d’espèces patrimoniales actuelles et observation de témoins des paysages
passés.

Le rendez-vous est fixé samedi 15 septembre  à 10h sur le Parking de la Maison du Tourisme à la Maison du Parc à Saint-Brisson (58).
La sortie pourra être complétée par la visite (libre) de la Maison des Hommes et des Paysages à la Maison du Parc, dont l’entrée sera gratuite pour ces journées du Patrimoine.

À noter que le même jour, le samedi 15 septembre, un stage de greffe des arbres fruitiers sera également proposé à 10 h à la Maison du Parc.