samedi 20 avril 2019
Menu de Pâques à 30€
Dimanche 21 Avril
Pensez à réserver dès maintenant au 03.85.78.59.50
Sans oublier vos vendredis soirs à thème : Paëlla ou Moules Frites
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

NATURE ET PATRIMOINE : "La tourbe, un livre ouvert sur l'histoire des paysages du Morvan"

13/09/2018 06:15Lu 721 foisImprimer l’article
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine portant sur le thème de l’art du partage, le Conservatoire d’Espaces Naturels de Bourgogne et le Parc naturel régional du Morvan proposent une découverte sensible des milieux tourbeux du Morvan.
Les tourbières du Morvan constituent un ensemble de sites très discrets dans un territoire rural de petite montagne bocagère.
Douze tourbières ont été classées en Réserve naturelle régionale le 13 novembre 2015 par délibération du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, représentant 266 hectares répartis dans toute la partie centrale du Morvan.
À l’occasion de cette sortie naturaliste, il est proposé de découvrir ces milieux emblématiques et sensibles, d’en reconnaître la faune et la flore si caractéristiques et de comprendre en quoi elles forment de formidables archives patrimoniales et naturelles.
Voyage dans le temps assuré entre découverte d’espèces patrimoniales actuelles et observation de témoins des paysages
passés.

Le rendez-vous est fixé samedi 15 septembre  à 10h sur le Parking de la Maison du Tourisme à la Maison du Parc à Saint-Brisson (58).
La sortie pourra être complétée par la visite (libre) de la Maison des Hommes et des Paysages à la Maison du Parc, dont l’entrée sera gratuite pour ces journées du Patrimoine.

À noter que le même jour, le samedi 15 septembre, un stage de greffe des arbres fruitiers sera également proposé à 10 h à la Maison du Parc.