dimanche 23 septembre 2018

Retrouvez les offres en cours sur les pensées, les fraisiers et les cyclamens !

Grand arrivage de fleurs tergal et de fruitiers

Nombreuses compositions d’automne et funéraires

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

NATURE ET PATRIMOINE : "La tourbe, un livre ouvert sur l'histoire des paysages du Morvan"

13/09/2018 06:15Lu 602 foisImprimer l’article
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine portant sur le thème de l’art du partage, le Conservatoire d’Espaces Naturels de Bourgogne et le Parc naturel régional du Morvan proposent une découverte sensible des milieux tourbeux du Morvan.
Les tourbières du Morvan constituent un ensemble de sites très discrets dans un territoire rural de petite montagne bocagère.
Douze tourbières ont été classées en Réserve naturelle régionale le 13 novembre 2015 par délibération du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, représentant 266 hectares répartis dans toute la partie centrale du Morvan.
À l’occasion de cette sortie naturaliste, il est proposé de découvrir ces milieux emblématiques et sensibles, d’en reconnaître la faune et la flore si caractéristiques et de comprendre en quoi elles forment de formidables archives patrimoniales et naturelles.
Voyage dans le temps assuré entre découverte d’espèces patrimoniales actuelles et observation de témoins des paysages
passés.

Le rendez-vous est fixé samedi 15 septembre  à 10h sur le Parking de la Maison du Tourisme à la Maison du Parc à Saint-Brisson (58).
La sortie pourra être complétée par la visite (libre) de la Maison des Hommes et des Paysages à la Maison du Parc, dont l’entrée sera gratuite pour ces journées du Patrimoine.

À noter que le même jour, le samedi 15 septembre, un stage de greffe des arbres fruitiers sera également proposé à 10 h à la Maison du Parc.