lundi 21 janvier 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

NATURE ET PATRIMOINE : "La tourbe, un livre ouvert sur l'histoire des paysages du Morvan"

13/09/2018 06:15Lu 693 foisImprimer l’article
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine portant sur le thème de l’art du partage, le Conservatoire d’Espaces Naturels de Bourgogne et le Parc naturel régional du Morvan proposent une découverte sensible des milieux tourbeux du Morvan.
Les tourbières du Morvan constituent un ensemble de sites très discrets dans un territoire rural de petite montagne bocagère.
Douze tourbières ont été classées en Réserve naturelle régionale le 13 novembre 2015 par délibération du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, représentant 266 hectares répartis dans toute la partie centrale du Morvan.
À l’occasion de cette sortie naturaliste, il est proposé de découvrir ces milieux emblématiques et sensibles, d’en reconnaître la faune et la flore si caractéristiques et de comprendre en quoi elles forment de formidables archives patrimoniales et naturelles.
Voyage dans le temps assuré entre découverte d’espèces patrimoniales actuelles et observation de témoins des paysages
passés.

Le rendez-vous est fixé samedi 15 septembre  à 10h sur le Parking de la Maison du Tourisme à la Maison du Parc à Saint-Brisson (58).
La sortie pourra être complétée par la visite (libre) de la Maison des Hommes et des Paysages à la Maison du Parc, dont l’entrée sera gratuite pour ces journées du Patrimoine.

À noter que le même jour, le samedi 15 septembre, un stage de greffe des arbres fruitiers sera également proposé à 10 h à la Maison du Parc.