samedi 26 mai 2018

Du 24 au 26 Mai

Retrouvez toutes les Offres en cours sur le rayon sous-vêtements

 (-30% en bons d’achat samedi 26 mai),

les pommes choupette, les pommes de terre à chair ferme, les moules de filières, les quiches saumon fondue de poireaux, le filet de bœuf, le rumsteak, faux filet, le cœur Breton fraise, le cœur croustillant, cœur framboise

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

MORVAN : Partir en livre, la grande fête du livre jeunesse

04/07/2017 02:55Lu 1071 foisImprimer l’article
L’association Bourgogne-Nature et le Parc naturel régional du Morvan vous invitent à découvrir une exposition et un quizz sur la nature du 19 au 30 juillet 2017 à la Maison du tourisme du Parc naturel régional du Morvan à Saint-Brisson (58).
Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, souhaitée par le ministère de la Culture et de la Communication et organisée par le Centre national du livre, se tiendra pour la 3e édition, du 19 au 30 juillet 2017 dans toute la France. A cette occasion, l’association Bourgogne-Nature propose pour les petits et les grands, la lecture d’une exposition pédagogique intitulée : Participe à l’inventaire de la faune en Bourgogne. Quizz en main, le public apprendra à reconnaître les traces et indices de présence des animaux et à inventorier la faune sauvage. Des cadeaux sont à gagner !

Un exposition pédagogique Bourgogne-Nature Junior
Observer, c’est préserver ! expliquent les 16 panneaux tirés du Bourgogne-Nature Junior n°7 (revue pédagogique élaborée par l'association Bourgogne-Nature en partenariat avec l'Éducation Nationale et son comité de rédaction). Mammifères, oiseaux, amphibiens ..., la mascotte Néomys donne des clés pour observer, reconnaître et protéger les principales espèces de la faune sauvage.

Un quizz pour développer ses connaissances naturalistes
Du 19 au 30 juillet 2017, un quizz sera proposé au public. Comment jouer ? Demander le bulletin papier à l’accueil de la Maison du tourisme. Parcourir l’exposition et répondre aux 10 questions posées. Une fois rempli, inscrire ses coordonnées et le déposer dans l’urne installée à l’accueil de la Maison du tourisme. L’équipe Bourgogne-Nature se réunira à la fin de l’événement pour corriger chaque bulletin et recontactera les participants le 1er août. De nombreux lots sont à gagner. Pour en savoir plus rendez-vous sur www.bourgogne-nature.fr ou sur le coin junior www.bourgogne-nature.fr

Informations pratiques :
Du mercredi 19 juillet au dimanche 30 juillet 2017 à la Maison du tourisme du Parc naturel régional du Morvan à Saint-Brisson (58230). Horaires : du lundi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h. Pour plus d’informations, contacter l’association Bourgogne-Nature : 03 86 76 07 36 - contact@bourgogne-nature.fr.